mon papa n’avait pas perdus ses cheveux pdt ses 6 chimios, c’est juste a la chimio qui est faite avant la greffe que la il les as perdu il a pas du s’en rendre compte il commencer a etre mal en point, et ses cheveux s’était sacrés
Et pourtant hier un gros choc : 2 semaines après ma 1ère chimio, je commence à perdre mes cheveux, j’imagine alors quel choc pour une femme. Quelqun aurait-il un “truc” pour limiter le carnage ?
Bonne journée à toutes et tous.
jcn54
Bonjour JCN
Pour ma part, j’ai opté pour le rasage complet avant que mes cheveux ne tombent par grappe. J’ai donc offert à une amie de s’amuser en s’improvisant coiffeuse d’un jour. Parait que ce fut une grosse amélioration !..
Bonne Chance !
Moi pareil que Mr chance, j’ai opté pour le rasage intégral lol
Je ne vois pas d’autres solutions après tu peux t’amuser avec des chapeaux ou mettre une perruque si ça te choque vraiment.
Je trouve tout de même que la calvitie choque moins chez les hommes que chez les femmes.
Bises
Céline
Je me suis rasée deux semaines après la chimio (en mars) j’ai porté des foulards tant qu’il a fait froid et maintenant je sors le crane à l’air et ceux que ça dérange n’ont qu’à regarder ailleurs, moi je m’aime bien avec mon crane d’œuf na !!!
Moi j’ai opte pour la perruque, je ne me sentais pas de sortir sans rien mais avec la chimio que j’ai eu, aucun espoir de pouvoir les garder donc j’ai attendu que ca commence a tomber (comme sylvie environs 15j apres la 1ere) et j’ai fait couper et ete chercher la perruque.
Témoignage de mec : pour ma part j’ai rasé dés les premières touffes tombantes. C’est l’occasion pour nous hommes d’essayer la boule a zéro !!
Je peux témoigner pour mon fils, ce n’était encore qu’un petit ado mais on sait comme dans cette période collège/lycée l’apparence physique peut parfois être importante, même si lui il donnait plutôt l’impression de se moquer un peu de son apparence.
Il avait l’habitude d’avoir les cheveux mi-longs et quand ils ont commencé à tomber les infirmières ont proposé de lui couper voir les raser et il a refusé. Il tenait à garder ses cheveux. (Je peux dire que je me suis “amusée” a devoir nettoyer la douche tous les jours )
Au final comme il en avait beaucoup et qu’ils arrivaient aux épaules, il a fallut se rendre à l’évidence que avoir des cheveux partout dans le lit ce n’était pas génial. Il a donc accepté de les couper un peu, juste pour que cela fasse moins de volume et mettre une charlotte, mais a refusé le rasage. Il a également refusé la perruque, la casquette, le bonnet, le bandana.
Etonnament il ne les a pas tous perdus, à la fin il lui restait une fine couche de cheveux tous fins, un peu comme les cheveux des bébés, mais il ne voulait pas qu’on lui coupe, il tenait à ses cheveux même si ils étaient un peu “bizzares”
J’ai franchi le pas, je me suis rasé la boule à zéro aujourd’hui et : J’AIME BIEN !