Parfait Lna, merci beacoup et j’essayerai à mon tour d’en parler à mon madecin spécialisé en radiothérapie pour avoir plus d’informations et je te tiens au courant aussi. Bonne soirée à toi ausiii, courage pour ta prochaine cure et gross bisouuu
En lisant pas mal de témoignage sur ce forum, j’ai remarqué que la plupart des gens ayant le stade III et IV ont géuri avec quelque cures de chimio et meme la réponse était très efficace et surtout ils n’ont pas rechuté tandis que ceux qui ont un stade II avec UNE GRANDE MASSE MEDIASTINAL ont rechuté quelque mois après la fin de traitement malgré qu’ils ont eu une radiothérapie, qu’est ce que vous en pensez les amis? j’ai trop peur vu que j’au un stage IIB avec une GRANDE MASSE MEDIASTINALE et j’ai pas bien repondu à l’ABVD et je suis entrain de faire la radiothérapie et j’ai peur de la rechute avant meme de m’annoncé la remission complète :/.
bsr dadinour
merci pour ton message.en retour ,je ne peux hélas pas répondre à tes questions.mais sache que ce lymphome se soigne bien. garde espoir et je te souhaite plein de courage.
Bonjour Dadinour,
ce qui qui est important pour toi aujourd’hui c’est de soigner ton stade II sans penser à une rechute car elles sont quand même rares par rapport aux cas sans rechute. Pour moi, ce qui m’a beaucoup aider, c’est de faire des projets (de voyage, de reprise du travail, du sport…)d’après traitement.
Allez, tiens bon, malgré ma rechute, il me reste encore pleins de pensées positives à partager…
vous voulez direpeut etre que les cas avec rechute sont rares par rapport au cas sans rechute?? si c’est le cas je suis très contente parceque j’ai cherché des statistiques en ce sens mais j’ai pas trouvé ^^
Bonsoir,
les statistiques sont quasi introuvable ou date un peu. L’idéal c’est quand même d’en parler à ton hématologue, il est le mieux placer pour te rassurer à ce sujet… C’est important que tu lui transmettes tes angoisses et surtout tes questionnements! cela t’aidera à encore mieux affronter la maladie!
Privilégie les relations avec ton médecin plutôt qu’avec les recherches Google… qui ne feront qu’empirer tes inquiétudes (ce n’est que mon avis)
Je ne fais que répéter, avec mes mots, ce que mes hématologues m’ont dit à l’époque: Pour les stade IIB, et c’était aussi mon cas, ils appellent ça masse Bulky médiastinale… “L’inconvénient” des grosses masses c’est qu’elles laissent davantage de résidus (car elles sont plus difficiles à faire partir à 100%, elles “dégonflent” lentement) contrairement à des stades plus avancés qui ont parfois pleins de “petits” ganglions qui disparaissent plus facilement avec la chimio.
Du coup, le risque c’est que les résidus, qui correspondent à des tissus morts de maladie et qui mettent de nombreuses années avant de disparaître totalement, se réveillent.
Mon but n’est pas de t’inquiéter, je te donne les infos que j’ai eu. Parles-en avec ton hémato, c’est quand même mieux.
Bon courage pour les rayons, c plus contraignant mais tellement moins dégoûtant qu’une perf de chimio…
La rémission t’attend!
les statistiques ne veulent rien dire quand on se trouve de l’autre coté le mauvais pourcentage
je crois comme le dit Ludivine qu’il ne faut pas chercher après cela et s’ajouter de l’angoisse inutile et privilégier le dialogue avec son hémato
comme me l’avait dit ma gynéco “vous ne vivez plus il faut vivre avec votre cancer” et elle avait raison
Wè moi depuis 2005 on me disait après chaque traitement , ça va aller normalement madame, wè tu parles 9 mois après les chimios ça partait en vrie grrrr je suis chaque fois du mauvais côté des statistiques, je l’ai dit jamais plus je regarde les statistiques. Mais je comprends qu’au départ c’est pour se rassurer on en a besoin mais après on dit c’est trop injuste …
C’est très logique ce que vous venez de dire Ludivine, et ce que j’ai conclu moi meme, merci beacoup ^^. En ce qui concerne les résidus dont vous avez parler, est ce que ils ne vont pas apparaitre dans le Pet scan?. Mon hémato je ne vais le rencontrer qu’après la fin de la radiothérapie donc je vais en parler à mon medcin spécialiste en radiothérapie.
Ne pas penser à la rechute ou l’oublier, c’est pas facile!!!, par contre , je suis maitenant rassurer en voyant que meme c’est on rechute il ya des solutions ^^. En ce qui concrne les statistique, meme si nous pouvons etre placer dans le mauvais coté, mais c’est rassurant comme meme :).
Merci les amis pour vos réponse et je vous souhaite bon courage et plien de santé
En effet aujourd’huit est ma 6ème séance de radiothérapie. Les effets secondaire pas tellement: quelques douleur au niveau du bras (pas toute la journée), une difficulté à avaler sinon pas de bruleur et ma peau n’est pas agressée. En gros je vais bien DIEU merci. What about you Lna, j’aimerais bien avoir detes nouvelles, Gros Bisouuu
Ça va après demain je retourne a l hôpital de jour pour entamer ma deuxième cure abvd. Les dernières piqûres de granocytes faites la semaine dernière m ont mise KO j ai eu l’impression qu on me pétrissait le dos et les jambes ! Pas cool … Sinon ça va. Je suis un peu comme toi avant même d être sortir de cette galère j ai déjà peur de la rechute étant en stade II A et également atteinte au médiastin. Comme il a été conseillé je vais en parler a l hémato plutôt que de chercher des stats sur internet. J attend ma prothèse capillaire avec impatience pour tout rase car chez moi c est un cimetière de cheveux ça me rend dingue … ! Sinon on tient le coup avec le sourire pas le choix
Très bien Lna, courage, tu es au début de traitement et tu vas t’habituer au traitment avec le temps. Par contre j’ai pas eu une piqûres de granocytes et on m’as jamais parler sur ça. Sincèrement je sais pas est ce que je l’ai eu sans rendre compte ou pas :/. En ce qui concerne l’attiente médiastinal, c’est la masse elle n’est pas grosse alors ta pas à t’inquité. La mienne mesure 72/69mm de grand axes.
T inquiètes pas si tu avais eu les piqûres de granocytes tu l aurai su car une infirmière vient a domicile te faire les injection entre 2 chimio donc tu t en serais aperçue. Ça sert a rebooster tes plaquettes durant ta période d aplasie pour ne pas chopper ce qui traine comme maladie . Concernant la masse mediastinale je sais pas a partir de combien il faut considérer qu elle est grosse je demanderai a l hémato demain je me renseignerai également sur les rechutes de stade 2 Je te dirai . Bonne soirée bisous