[quote=Petitebili]Bonsoir
Lorenzo, ne t’inquiète pas trop, Hodgkin est un peu différent des autres cancers, les stades 4 ne se soignent pas moins bien que les autres stades, simplement les traitements sont plus costauds, mais il y a quasiment les mêmes chances de rémission, pas de différence significative. (je crois que c’est surtout qu’au début les risques de complications sont plus grands)
Je n’ai pas été vaccinée pour la grippe, je ne pense pas qu’il y ait un lien par rapport à ça. Les hypothèses sur les causes de Hodgkin sont surtout une faiblesse immunitaire souvent liée à un choc émotionnel, et peut-être un lien avec la mononucléose.
Avec BEACOPP renforcé (je ne sais pas exactement en quoi ça diffère de BEACOPP escaladé), j’ai perdu mes cheveux au bout de 13 jours après la première chimio. Les cils/sourcils à peu près au bout de 2 mois, mais dès que je suis passée à BEACOPP standard, mes cils ont repoussé, sourcils un peu, et mes cheveux on va dire que j’ai quelque chose sur la tête qu’on peut à peu près qualifier de duvet (je déteste ^^ je crois que j’aime encore mieux le crâne chauve, j’ai même envie de raser lol)
Avec les granocytes, au départ je sens de légers élancements dans les tibias, parfois les bras, les hanches, puis ça s’accentue au niveau du bassin et l’ensemble des côtes, si j’arrive pas à contenir avec les antidouleurs, j’ai alors l’impression d’être comme ces personnages de dessins animés qui se retrouvent sonnés dans un gong et qui ensuite “résonnent”, c’est exactement la sensation que j’ai, la douleur vient comme quelque chose qui résonne, en rythme, c’est assez bizarre, ça fait à la fois très mal (quand j’ai trop mal j’arrive même pas à prendre mes cachets seule même si je les ai dans la main!!), mais en même temps ce n’est pas une douleur aigüe, j’arrive même à en rire, je ne saurais pas trop expliquer.
J’ai aussi un jour où je suis totalement KO pendant la cure de granocytes, au 2ème ou 3ème jour je sais plus, et là même le moral est à zéro, j’ai horreur de cette journée, je ne savais pas à quoi c’est dû, mais peut-être effectivement aux granocytes.
Quand j’arrête la cortisone, le lendemain j’ai des petites douleurs un peu partout (mais rien de méchant), et suis un peu KO 2 jours.
Je suis soignée à Besençon, dans l’est de la France. Mon protocole, c’est 3 jours en hospitalisation, chimio les 3 jours pendant quelques heures (la plus courte 1H30 je crois) puis à la maison encore de la chimio mais en cachets, puis J8 en hopital de jour (en général j’arrive vers 8h30, je sors entre 15 et 17h.
Côté constipation…moi j’ai le problème inverse, je crois que ma flore intestinale a déclaré forfait ^^. (enfin c’est pratique pour le moment, mais j’ai un peu peur que ça se remette pas ensuite… )
aller bonne nuit à tous ![/quote]
Salut petite bili,
étonnant que tu restes j1 a j3 en hopital pour le beacopp, moi j’ai fait j1 une demi journée ou on m’a envoyé les 4 produits puis pour l’étoposide que l’on doit prendre en effet jusqu’à j3, il m’est prescrit du cell top (per os)…
beacop escaladé et renforcé me semble être la même chose.
Je suis à j12 et depuis hier je sens que mes cheveux tombent ou vont tomber, ton j13 pour la chute de cheveux me semble bien avéré^^ merci du renseignement. il faut que je me fasse tondre vite!!
etonnant ce qui t’arrive avec ces granocytes, moi c’est ma hantise car la premiere fois que j’ai eu cette piqure, j’ai quelque peu bad-trippé, me sentant faible à 2 doigts de tomber dans les pommes, maintenant, je gere, une fois l’infirmiere partie, je sirote du miel pour que ma glycémie reste tranquille, je bois un pue, et je me mets dans mon lit zen, et finis par m’endormir.
Cette effet groggy cartoon dans tes os se produit-il en dehors de la période d’injection de granocytes? j’espere pas lol , tu me donnerais presque envie avec ton effet cartoon
Bon donc toi tu as bientot fini, veinarde!!! tu vas profiter de la vie, que comptes tu faire??
Je cherchais comme tout le monde sans doute des raisons à l’apparition de mon LH, j’ai halluciné sur le vaccin h1n1. t’es la premiere à me parler de choc émotionnel; aussi je me disais que les chocs que j’ai vécu il y a 1 an pouvait y etre pour beaucoup, cela me confirme^^
Merci à toi bon courage pour la fin et merci de ton activité ici sur ce forum, tu nous aides beaucoup
A bientot