Interruption ibrutinib 14 jours pour subir intervention chirurgicale

Bonjour,
Mon papa est traité par ibrutinib ( apres rechute) pour un lymphome du manteau depuis un peu plus d’un mois.
Depuis quelques mois, il souffre d’ une artrose sévère du genou droit, nécessitant la pose d’une prothèse.
Vu que le traitement fonctionne, l’hématologue est ok pour intervention, mon père doit interropre son traitement 7 jours avant et 7 jours après l’intervention( soit 2 semaines), pour eviter le risque hemorragique.
Bien entendu, je suis très inquiète, car j’ai très peur que la maladie ressurgisse.
Y a-t-il quelqu’un qui as déjà interrompu ce traitement pour diverses raisons ( chirurgicales, medicales…)?
Si oui, peit il en temoigner?
En vous remerciant par avance,
Bien à vous,
Katia

1 « J'aime »

Bonjour
Faites confiance a votre hématologue.
Sous ibrutinib pour une LLC j’ai plusieurs fois interrompu la prise de ce médicament sans que l’on constate un redémarrage rapide de la maladie.
Hervé C

Bonsoir Hervé,
Merci de votre retour,
Katia

Bonjour Katia,

Aucun souci, mon mari a arrêté son traitement pour une intervention cardiaque, et n’a pas pu le reprendre , mais il n’a fait une récidive qu’après 2 ans!
donc 7 jours, c’ n’est rien du tout
aucune inquétude
bon courage

Bonjour Cassie,

Merci de votre réponse.
Petite precision: si j’ai bien compris, apres son intervention cardiaque votre mari n’a jamais pu reprendre ibrutinib? Et il est resté sans traitement pdt 2 ans? Jusqu’à sa recidive, puis cart cells?

Bien à vous
et très bon rétablissement à votre époux ,

Katia

Bje Katia,

Oui mon mari est resté 2 ans sans traitementt, il a eu son problème cardiaque à cause de l’ibrutrinib (prit pendant 2 ans) et ils ont refusé qu’il le reprenne après l’intervention, mais il semblerait que l’effet de l’ibrutrinib a duré 2 ans puis que pas de récidive durant ce laps de temps.
J’étais comme vous et j’avais trop peur de l’arrêter mais on n’a pas eu le choix.
Par contre lors de la récidive et avant de faire les carTcells, en traitement d’attente il a eu à nouveau de l’ibrutrinib pendant 3 semaines, ce qui avait de nouveau fait baisser la masse ganglionnaire.
C’est la raison pour laquelle je pense qu’un arrêt de 14 jours n’est vraiment pas important et même si les ganglions reviennent , la reprise permettra de re diminuer rapidement . no stress
bon courage

En vous remerciant, pour votre soutien et votre partage d’expérience,
Continuez à nous donner des nouvelles de votre epoux,
Je vous envoie plein de positivité et de force,
Katia

Bonjour Katia ,
Il faut faire confiance à l’hématologue. Si une interruption d’Ibrutinib etait préjudiciable il aurait plutôt fait retarder l’opération. Courage
Yves

Bonjour Yves,
Oui c’est certain…mais ce lymphome repart aussi vite qu’il arrive…
D’autre part, je me dis que si un jour il doit avoir les cart cells, il vaut mieux que son genou soit soigné le plus tôt possible.
Merci pour votre soutien,
En vous souhaitant une bonne et longue rémission,
Katia