Inquiétudes ganglions toujours gonflés

Bonjour,
Je me présente Julie, 30 ans et je suis atteinte du lymphome de Hodgkin stade 2 avec une grosse masse au médiastin, j’ai 4 mois de cure ABVD et 2 mois AVD. J’ ai fini ma première cure donc j’ai eu deux séances de chimio hier. J’ai toujours les ganglions gonflés et une oppression au thorax, je n’arrive pas à aller au bout de ma respiration. Quand avez-vous eu les premières améliorations niveau respiration et le dégonflement de vos ganglions ? J’ai tellement peur que la chimio ne fonctionne pas, qu’ils se soit trompé dans les dosages car ils m’ont demandé mon poid et ma taille sans me mesurer ni me peser réellement.
Merci de vos réponses,
Courage à tous.
Amicalement

1 « J'aime »

Salut Julie,

Je comprends tes inquiétudes, c’est normal de se poser des questions dans cette situation. Chaque personne réagit différemment à la chimio, donc il est difficile de donner un délai précis pour les améliorations.

L’essentiel est de suivre les recommandations de ton équipe médicale et de leur faire part de tes préoccupations. Ils sont là pour t’aider et ajusteront le traitement si nécessaire.

Le processus peut être long, mais garde espoir et essaie de rester positive. Les résultats peuvent prendre un peu de temps à se manifester, mais ça ne signifie pas nécessairement que le traitement ne fonctionne pas.

Courage à toi, Julie, et n’hésite pas à partager tes inquiétudes avec ton équipe médicale. Amicalement. :muscle::heart:

2 « J'aime »

Coucou Julie,
Si ça peut te rassurer, les ganglions rétrécissent du 8ème au 13 ème jour après la chimio, d après un site canadien, et je l ai constaté. ils régressent même après. Il faut être patient.
Bon courage et tiens nous au courant.
Brigitte

2 « J'aime »