Bonjour,
Désolée de la réponse tardive.
Min fils a toujours ses ganglions, peut être un petit peu plus petits car j’ai le impression de moins les voir.
J’ai surtout fait un travail sur moi même pour que cela m’empêche de vivre justement comme c’était le cas avant.
En grandissant je ne veux pas qu’il est peur des maladies car c’est ma peur à moi…
Mon plus petit a aussi un ganglion (même plus gros) que mon grand qui gonfle au moindre rhume et diminue après sans jamais disparaître… je pense vraiment que pendant l’enfance c’est du au système immunitaire qui se fait!
Je ne peux pas dire que j’y pense jamais cet j’ai toujours peur et reste à l’affût du moindre signe
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Seriez vous d’accord de venir ici donner des nouvelles ? Je ferai de même…
Ca pourrait nous soulager de voir que il ny a rien de grave chez des cas un peu similaires.
Cordialement
Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous depuis maintenant 1 an ma fille de 6 ans a des ganglions alors qui ne se voient pas à l’œil nu mais sont palpables.
J ai vu plusieurs médecins et comme vous ils disent que les ganglions sont pas inquiétants mais ça n’empêche que ça me trotte toujours dans un coin de ma tête.
J hésite à consulter un Orl … je me dis depuis un an ils ne grossissent pas J ai même l impression qu ils ont diminués pour moi il font moins de 1 cm. Mais je ne comprends pas qu on puisse tjrs les sentir.
Ma fille est pas très souvent malade cet hiver elle a du me faire une rhino mais sinon ça va… du coup je ne sais pas trop quoi en penser…
N’hésitez pas à donner des nouvelles c est vrai que ça fait du bien de lire des témoignages de personnes qui vivent la même situation.
Bonne soirée
Bonjour,
Moi jai decidé de consulter un orl. Le soucis, le rdv est en septembre seulement.
Je ne sais pas quoi penser de tout ça. J’oscille entre humeur normale et humeur de depressif jour apres jour.
Jespere de tout coeur qu’ils partent dans les prochains mois…
Mon fils est peu malade aussi. Je me demande si ca n’a pas un lien, une immunité peut etre plus forte …si on me confirmerait ça, je laisseeais le monde tranquille.
Merci de répondre, ça fait du bien.
Bonsoir
Je comprends tellement les sentiments se bousculent aussi une journée tout va bien et le lendemain je suis dans la psychose…
je suis obsédée par les ganglions je suis toujours en train d observer si je ne voie pas de boule. J évite de toucher mais mes yeux sont tjrs dans l observation,
Je suis aussi bcp trop à l’écoute du moindre symptôme… c est pénible de vivre dans un stress quotidien.
Vous les ganglions de votre fils roulent sous les doigts ? Je n’arrive même plus à savoir quand je touche si ça grossit ou non si ça roule ou non j ai l’impression. De devenir dingue.
Je me dis depuis un an voire plus (car les ganglions ne se sont jamais vu ils font moins de 1cm) il y aurait eu d autres choses.,
Je ne sais pas quoi en penser
Bonjour,
Oui ils bougent mais bon ça ne suffit pas pour me calmer.
Je me demande pourquoi il a ça, je suis toujours en train de l’observer et je me dis qu’il va etre marqué à vie d’avoir eu une mère comme moi.
Des fois, je ne vois rien, des fois jen vois d’autre, je crois que je commence à devenir folle.
Jai aussi repris rdv chez la pediatre, elle va surement me dire que j’exagère.
Je suis perdue et je tiens juste parce que mon fils est en forme.
Bonjour
On vit la même chose je pense… j ai un rdv avec un médecin remplaçant dans 1h je vais en profiter pour refaire examiner ma fille je vous dirais ce qu il en ressort.
Pour faire suite à mon rdv chez le doc, elle m’a répété que les ganglions étaient superficielles petits et pour elle absolument pas inquiétant. Elle me dit : dites vous que tout le monde a des ganglions et que si ils sont petits mobiles élastiques c est tout à fait normal. Même au bout d un an…
Tous le monde en a mais pas visible ou palpable.
Je veux bien arreter de le toucher mais il y en a que je vois donc difficile de ne pas y penser. Et entre nous, c’est tres inesthétique…
Merci pour vos messages…
Je suis d’accord, et d’un autre côté je me dis un médecin ne prendrait pas de risques si il avait le moindre doute je pense qu’il me dirait pas que c’est normal. C est ce que j essaie de me dire. J’avais déjà lu sur d autres forum une maman qui disait que son enfant petit avec aussi des ganglions visibles ou palpables durant toute l’enfance et après plusieurs annnes ils ne se voient plus mais restent encore palpable…
N’hésitez pas à me donner des nouvelles.
Bonne journée
Bonjour,
Je me permets un petit message, qui je l’espère, pourra vous rassurer un peu.
J’ai été malade il y a quelques années mais je suis en rémission complète depuis plus de 3 ans, et j’ai des ganglions permanants qui n’étaient pas nécessairement cancéreux (ce ne sont pas ceux qui étaient apparus au TEP). Ils sont palpables, un peu moins d’un cm, et il y a en a en permanance 3-4.
Evidemment les hématologues me les ont surveillés en post chimio, mais ils sont tous unanimes pour dire qu’il s’agit simplement de petits ganglions qu’on peut tous avoir, notamment par exemple avec le rasage ou l’épilation (pour vos enfants, çe peut être une mini coupure, une éraflure, etc.) ou juste rien, ils sont là…
J’espère que cela pourra un peu vous apaiser !
Bon courage,
Marine
Bonsoir,
Merci Marine, cest tout ce que je souhaite …
Vius êtes vraiment sympa dapporter des temoignages. Merci beaucoup !
Bonne soirée,
Laetitia
Bonjour
Je me permets de revenir vers vous au sujet des ganglions de ma fille.
Suite à une journée à la plage ma fille s’est gratee énormément la tête (elle avait du sable dans les cheveux) et on s’est aperçu le lendemain qu elle était rouge avec des plaques derrière les oreilles et ses ganglions occipitaux étaient de nouveau très gonfles,
Je suis donc retournée chez le doc qui m’a prescrit crème et aérius car selon elle le gonflement était dû au grattage et donc à la réaction allergique,
Quelques jours après son traitement plus de plaques du tout et ganglions diminués en deux jours on les sent toujours légèrement mais rien à voir avec le gonflement au moment des démangeaisons.
Bref tout ça pour dire que je pense que si ça gonfle et dégonfle c est vraiment une réaction inflammatoire.
D’ailleurs le médecin qui a vu ma fille a dit que si c était « malin » depuis un an ce serait d autres ganglions qui auraient fait leur apparition et pas ceux là… je n’ai pas forcément compris son raisonnement mais à force je me dis que le soucis est dans ma
Tête et que je dois arrêter de me
Poser mille et une question…
N’hésitez pas à me donner des nouvelles
Bonne journée