Inquiétude rechute

Bonjour à tous,

J’ai été diagnostiqué en octobre 2022 pour un Lymphome de Hodgkin stade 3 , j’ai été traité par 2 cures de Beacopp et 4 cures d AVD

À la fin des traitements petscan négatifs, score Deauville 1

Rémission depuis avril 2023

J’ai repris ma vie petit à petit et fais très attention à mon alimentation et rythme de vie depuis.

Il y a 3 - 4 jours, j’ai eu une petite fièvre 38 C et mon corps était très faible avec sensation de frissons accompagnés de maux de tête, pousser d’aphtes et de sueur nocturnes . Depuis hier ça va un peu mieux, mais maintenant, j’ai des douleurs abdominales, un peu les mêmes que j’avais quand on m’a diagnostiqué le Lymphome donc je m’inquiète un peu d’une rechute.

Je tiens à préciser que j’ai fait une grosse prise de sang il y a 2 semaines et elle était excellente.

Je vais aller voir mon médecin traitant la semaine prochaine.

Est ce possible qu’en l’espace de 2 semaines depuis ma prise de sang excellente qu’une rechute puisse revenir rapidement ?

Merci pour ce qui on pris le temps de me lire
Courage et force à vous tous

Donovan

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai eu un parcours très similaire au votre, Hodgkin 3B, 2 beacopp 4 ABVD.
J’ai eu plusieurs épisodes de fièvre / sueurs nocturnes dans l’année qui a suivi la fin des traitements, mais jamais de douleurs (donc pour ça je ne peux rien dire).
Je vous rapporte ce que m’a dit mon hémato quand j’ai téléphoné un peu paniquée : la fièvre et les sueurs nocturnes sont des symptomes de défense du corps avant d’être des symptomes du lymphomes. Avoir de la fièvre ou des sueurs quand on a une petite crève, un petit virus ou une bactérie, c’est normal, encore plus en début de rémission avec un système immunitaire un peu affaibli. Il faut surveiller que :

  • il n’y a pas de répétition de fièvres inexpliquée ;
  • cherche s’il y a des causes à cette fièvre (virus, etc.).
    C’est très bien que vous alliez chez votre médecin cette semaine il/elle pourra vous ausculter et chercher la cause de la fièvre.
    Le fait que vous ayez eu une prise de sang excellente il y a deux semaines est un excellent point.

Essayez de ne pas trop stresser, continuez à surveiller mais gardez à l’esprit que ce peut tout à fait être une infection extérieure.

Bon courage,

Marine

4 « J'aime »

En si peu de temps c’est très peu probable que ce soit une rechute, les lymphomes même agressifs mettent des mois a se développer et encore plus de temps à causer des symptômes. J’avais posé la question a mon hémato et selon lui c’était impossible d’avoir des symptômes seulement 3 mois après un scanner nickel

1 « J'aime »

Bonjour Jinxok

Si c’est possible! Je n’ai pas le même lymphome que ce sujet, j’ai un lymphome folliculaire. J’ai eu 6 cures chimio Rchop, suivie de 2 ans de Rituximab qui est considéré comme un type d’immunothérapie. J’ai terminé mon traitement le 21 Avril 2021, j’ai passé un Tep-scan complet la fin et je n’avais plus rien et on était parti pour un suivie tous les 6 mois.

Au mois Aout 2021, je me passe une créme sur tout le corps et je sens au niveau de ma jambe droite dans les parties molles une grosseur comme une grosse olive. Echographie, scanner et biopsie, c’est bien mon lymphome qui est revenu dans ce ganglion cela arrive, au début j’ai paniqué, mais après toutes les vérifications et explications, je le vis très bien. Je n’ai pas de traitement pour le moment car il est revenu de bas grade, j’ai des analyses tous les 3 mois et une visite tous les 6 mois, Il ne bouge pas et il a même diminué cette fois à ma visite en Juillet cette année. ce qui est une bonne nouvelle, je n’ai aucun autre ganglion ailleurs et ma rate est impeccable.

Cordialement
Turquoise

Je parlais pour les lymphomes de Hodking vu que c’était le sujet

1 « J'aime »

bonjour tout le monde apres avoir fini mes 2 cure beacoop et 4 cures abvd jai des douleur dans le dos et la colone vertebrale sa me inquiète j’attends mon rdv petscan…