Bonjour a toutes et tous,
Je souhaitais avoir vos avis, pour mon fils de 9 ans.
Il y a un an de cela, il a passé une echographie pour un ganglion cervical, qui faisait finalement 7mm par 3mm, donc sans gravité. Il l’a depuis qu’il est petit.
J’ai remarqué il y a 1 mois de cela que ce ganglion semblait avoir gonflé. J’ai l’impression que cela que voit visuellement. A la palpation j’ai l’impression qu’il depasse le fameux seuil de 1cm. Il reste par contre mobile et “mou”.
A côté 2 autres petits ganglions sont apparus, beaucoup plus petits. Je ne connais pas leur date d’apparition, plus de 6 mois pour l’un des deux et l’autre je lai repéré il y a un mois.
J’ai vu le doc il y a un mois qd jai observé cela.
Pour lui rien d’inquiétant, ya plein de virus.
Sauf que mon fils n’a pas ete malade
Et que depuis 1 mois les ganglions n’ont pas disparu.
Jai meme l’impression que le “gros” a encore grossit.
J’ai rappelé le doc qui ma dit de ne pas m’inquiéter : un lymphome entraine dautres signes (sueur nocturne, demangeaison, fatigue…) et mon fils est en forme. Il me dit aussi que les ganglions des lymphomes font plus de 2cm et sont de consistance ferme et adhérent.
Il ma dit aussi que si le gros ganglion augmentait cela pouvait être de “ma faute” car a force de le toucher, ca entraine inflammation et augmentation de volume. Cest vrai que ces dernieres semaines je lai beaucoup manipulé
Ma question est la suivante : est ce que je dois insister et aller voir quelqu’un d’autre ?
Ou est ce qu’il faut que je souffle et que je fasse confiance a mon doc.
Est ce vrai que les ganglions de lymphomes sont plus gros et durs ? Et que manipuler ++ un ganglion peut le faire grossir?
Si c’était que de moi, je filerai voir un autre doc sans hesiter. Mais il y a un point a prendre en compte : mon fils a eu de nbx pbs de santé petit, et depuis il a développé une phobie des médecins. Chaque rdv est source d’angoisse ++. Les prises de sang ou autre examen c’est l’enfer. Alors je ne veux pas lui faire qubir cela juste pour me rassurer moi.
Mais je ne veux pas non plus rater quelque chose.
Mille merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire.
En espérant que vous aurez un peu de temps pour me repondre
Bon courage a ceux qui se battent tous les jours contre cette maladie, je pense beaucoup a vous…