Merci bcp de vos messages, franchement ça aide car on est dans l’inconnu avec le lymphome.
Nous sommes allés chez le médecin traitant car mon mari ne vas vraiment pas mieux depuis hier ; le médecin a peur d’une occlusison (mais dûe à quoi ?.. Lui, il dit que le protocole de chimio R-CHOP donne des nausées voire vomissements mais pas ce que mon mari a…).
Il a l’estomac dilaté car les intestins sont dilatés car c’est bloqué, c’est pour ça que le doc a peur d’une occlusion.
Si mon mari n’est pas allé aux toilettes d’ici demain matin, il faut le rappeler et il faudra l’hospitaliser pour lui passer une sonde (c’est ce que j’ai compris) ; donc là il a des médocs à prendre (laxatifs et antispasmodiques).
Je précise que mon père est mort d’un cancer suite à une occlusion intestinale… Donc forcément ça me fait très peur ce qui se passe.
Je dois préciser aussi que mon mari a eu un retard d’environ 10 jours de l’implantation de sa chambre et donc forcément, 10 jours de retard pour sa première chimio (à cause d’antibio qu’il prenait à cause d’un mal de gorge et parce que l’hémato était parti en congrès d’oncologie à Chicago une petite semaine je crois, sinon l’hémato avait insisté pour que mon mari soit pris en charge en urgence pour la chimio.
Donc c’est pour ça que je me pose cette question de métastase éventuelle qui aurait pu se développer sur l’intestin à cause de ce retard de 10 jours. Mais bon, d’après ce que je viens de lire de ton message, c’est impossible de passer d’un stade 1 à un stade 4 en un mois, donc ça me rassure bcp !!
Mais en même temps vous savez comme moi que le lymphome à grandes cellules B est un cancer agressif, alors en définitve, que penser de son cas ?
Le médecin dit que ça n’a rien à voir avec la chimio, mais en même temps, c’est un généraliste (il a regardé sur son livre), pas un oncologue…
Je n’accuse personne ici et ne méprise personne du corps médical, je me dis que si ça se trouve, à cause du décalage de 10 jours pour sa première chimio, ça a changé la donne.
Alors j’espère vraiment me tromper…
Merci bcp de vos messages, je vous souhaite plein de bonnes choses à toutes les deux, je vous tiendrai au courant.