en effet chaque cas est différent…et comme dit reg tu trouveras forcement un témoignage ou une réponse qui te fera psycho-ter…pour ma part je pétais le feu avant que l’on m’annonce ma maladie donc aucun symtomes " types" ( j’aime pas ce mot") mais dieu merci un ganglion au cou est apparu ! ( car j’en avais des autres plus gros à l’intérieur )donc consultations et verdict !hodgkins stade 3 ! on m’a bine sur parler de la toxo, de la maladie de la griffe du chat mais au final apres biopsie c’'était hodgkin ! et en rémission aujourdhui!
tu as des inquiétudes, des doutes , va direct voir ton doc et dis lui que tu penses à un lymphome…il fera probablement en sorte de te faire des exams précis.
mais ne focalise pas sur les symptômes “généraux” que l’on peut trouver sur le net…sinon a ce rythme tu te trouves toutes les maladies de la terre !!!
JE te souhaite pleins de courage ne tous cas !
Bonsoir, j’ai 23ans, je publie ce mail pour savoir quels signes ont été révélateurs de votre lymphome.
Je suis assez inquiet.
il y a 1 an et demi en avril 2010, j’ai eu plusieurs ganglions infra centimétriques cervicaux et occipitaux. Je m’en étais rendu compte d’un coup, j’avais une "boule"dans le cou. Tous les tests négatifs VIH, mononuclésose, mes ganglions étaient fermes et non douloureux, j’étais fatigué. Je me renseigne ( je suis étudiant en médecine) et lis que cela peut être un lymphome, mon médecin me réponds qu’on ne peut pas écarter l’idée. Je suis très angoissé. Finalement, la sérologie montre une infection à la Toxoplasmose récente et l’histoire se finit ainsi, les ganglions régressent mais avaient perduré 3 mois. J’avais eu une écho mais pas de Scanner Thoracique et la radio pulmonaire était normale. Depuis j’ai très peur d’avoir un lymphome Hodgkinien, car le terrain correspond, je suis jeune.
Question :dans le lymphome, les ganglions régressent?
Depuis 4 semaines, j’ai une toux sèche d’irritation, mais faible, une sensation d’oppression thoracique qui m’a amené 2 fois à me réveiller la nuit, mais je suis asthmatique donc j’ai du mal à distinguer les 2.
Je suis fatigué mais j’ai eu un mois d’aout éprouvant. Donc j’écarte la fatigue. Pourtant je fais plein de choses, du sport, sorties.
J’ai une douleur dans le dos à gauche qui se manifeste comme ça, cela n’a pas l’air musculaire. Et une douleur sous costale gauche, vers l’épigastre, comme si j’avais une lourdeur.
Je n’ai pas perdu de poids ni fièvre ni sueurs et pas de ganglions qui soient apparus en cervical ni axillaire.
Mes symptomes sont 'ils minimes? Vos signes étaient t-ils bruyants? j’ai du mal a rester objectif
Bonjour Guillaume.
Je ne sais pas si je peux te renseigner plus que les autres mais moi j’avais tous les symptômes :
Ganglions sus claviculaires, cervicaux, mediastinal, sueurs nocturnes, démangeaisons aux jambes, douleurs a l’ingestion d’alcool, fatigue, douleurs a l’omoplate et l’impression d’avoir le bras droit très lourd (tous mes ganglions étaient du Coté droit)
Dans ce forum nous sommes tous différents il y en a qui ont eu plusieurs symptômes et d’autre pas !!!
Si on te dit nos symptômes tu vas forcement en trouvé 2 ou 3 que tu auras et forcement tu va paniqué je pense franchement que si vraiment tu as des doute demande de faire un scanner et plus d’examen s’il faut;)
Et tu sé si vraiment tou cela t angoisse sa peut te provoqué des symptômes …
Escuse moi de te parlé comme ça on cherche tous a savoir les symptômes des uns et des autres pour voir si on a les mêmes et franchement la meilleur chose a faire et de consulté tu seras rassuré … Quand on a quelque chose ds la tête on a du mal a nous l enlevé dc conseil consulte !!!
Bonsoir, je m’appelle alice et j’ai 20 ans, le seul conseil que je peux te donner c’est que si tes ganglions réapparaissent de faire une biopsie afin de savoir ce qu’il en est.
Je suis moi meme étudiante sage femme et je suis passée à coté de mon hodgkin comme quoi …
J’ai eu un ganglion sus claviculaire qui a regressé spontanément , il était apparu du jour au lendemain ( balle de ping pong ) et en une semaine il a "disparu " …
Mes ganglions cervicaux eux se sont développés doucement mais surement .
Pour l’axillaire , il est apparu en dernier , c’est celui qui m’a alarmé .
J’avais qu’une toux seche , depuis 3 mois et elle était occasionnelle au début , à la fin je ne pouvais plus dormir , je m’etoufais sur le dos et j’avais l’impression qu’on m’arrachait les cotes ( pas trés médical comme symptome) .
Aucune douleur à l’ingestion d’alcool .
Pas de sueurs , pas de perte de poids ( j’ai meme prsis 2 kg ^^ ) .
Pour la fatigue , j’ai eu un épisode de grosse fatigue , je me couchais à 19h30 … mais c’était aprés les fêtes , les partielles , en pleins stage … difficile d’interpreter ça …
Je pense qu’il est difficil d’être objectif quand on est du milieu , consulte ton médecin G , fais un bilan sang ( nfs , bilan hépatique , mononucleose , crp … ) , radio pulm .
Et à mon gout la biopsie , acte chirurgical , n’est pas nécessaire .
D’autre part, nous venons de lancer notre campagne internet de la JOURNÉE MONDIALE DU LYMPHOME, célébrée le 15 septembre de chaque année. Nous avons ouvert un site spécial :
pour moi ça a commencé en novembre 2009 par un ganglion sous l’aisselle qui a disparu au bout de quelques temps, d’autres sont apparus en sus claviculaire certains ont disparus pendant que d’autres arrivaient en même temps puis cela a monté dans le cou jusqu’à avoir un énorme ganglion qui me déformait le cou.
Pas de fatigue réelle, j’étais enceinte au début puis après j’avais un bébé donc fatiguée par tout cela mais pas plus que cela non plus, pas de perte de poids, pas de sueurs, par contre des démangeaisons que je ne mettais pas sur le LH puisque j’ai toujours eu cela (problème circulatoire).
par contre pendant tout cela, VS élevée et PCR qui faisait le yo-yo…
une fois l’allaitement terminé cela à empiré et j’ai découvert des douleurs suite à l’injection d’alcool. et là on a enfin diagnostiqué mon LH en mars 2011 !
donc bon même si certains ganglions ont disparus, je n’ai pas eu de moment sans aucun ganglion gonflé.
Je pense qu’il faut que tu reconsultes si tu es inquiet, c’est la seule manière de savoir ce qui se passe !!!
bonjour Guillaume, peut être t’inquiètes tu pour rien, si j’ai bien lu tu as eu des ganglions, et la prise de sang a révélé une toxoplasmose?
Au jour d’aujourd’hui as tu toujours des ganglions, ou ont ils tous disparu?
Avoir des ganglions gonflés lors d’une infection est normale c’est leur rôle, la ou ca l’est moins c’est quand ils persistent sans raison.
Mais si tu n’en a plus du tout…
@napo : non je n’en ai plus, je n’arrête pas de me palper les aires, et je me dit que j’en ai peut être plus profond? je vais finir psychotique ^^ je vais aller voir mon médecin si ça se trouve, je remarque le moindre symptome et l’interprète à tort. merci pour vos réponses !
bin si tu n’as plus de ganglions pourquoi t’inquiètes-tu ?
si c’est juste à cause de la toux c’est peut-etre à cause du pollen puisque tu es asmathique…
je comprends la psychose, je suis en traitement , j’ai fait un TEP recemment il est négatif et pourtant je ne cesse de me palper…
enfin peut-etre qu’un tour chez le medecin va te rassurer mais il ne prescrira sans doute pas d’exam approfondi à part une prise de sang vu que tu n’as pas vraiment de symptome, mais bon au moins tu seras fixé sur ton bilan à ce jour !