Informations assurance prêt immo et LNH B

Merci pour vos réponses. Concernant les quotités, mon épouse aura un plus gros pourcentage que moi, c’est déjà vu.
Ensuite, j’ai vu que dans certains cas, on peut avoir 100% sur un emprunteur et 0% sur le co-emprunteur. C’est peut-être risqué mais si ça peut permettre de décrocher un prêt, pourquoi pas…

Bonjour,

Tout d’abord, je me présente, je m’appelle Christophe, j’ai 41 ans et en août 2008 on m’a diagnostiqué un LNH B à grandes cellules stade IV, localisé sur la hanche gauche. Traitement par 8 cures de R-CHOP et 4 PL jusqu’à fin novembre 2008. Au bout de la 4ème cure, la tumeur avait déjà diminué de plus de 75 %.
Je suis en rémission complète depuis la fin de mon traitement, soit presque 7 ans.

Avec mon épouse, nous avons entamé les démarches pour acquérir notre premier appartement, préférant attendre quelques années, le temps que la rémission soit plus que complète…
Comme beaucoup d’entre vous, mon soucis concerne essentiellement l’assurance de l’emprunt. Je sais pertinemment que j’aurais droit au formulaire XXL, surement à un bilan sanguin et bien d’autres choses mais je suis prêt à encaisser ces démarches.
Je souhaiterais savoir si certains, qui auraient le même type de LNH au même stade que moi, ont pu s’assurer à un prix “raisonnable” .

J’attends vos retours avec impatience, et je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon message.

Bien cordialement
Christophe

tu auras trés certainement un surcout tu as fait le tour des courtiers ? tu as vu pour aeras ?
sache que cette semaine on m’a donné l’info que le montant de la surprime tu pourras la réclamer en fin de prêt si pas de sinistre

Bonsoir,

Une solution à étudier serait peut être d’être deux co-emprunteurs avec des couvertures différentes par exemple 50% pour l’un et 100% pour l’autre, cela pourrait avoir un impact positif sur le surcoût eventuel?

A+