Impact de la chimio sur fonction ovarienne

Bonjour petit lu,

Je n’ai pas eu le meme traitement que toi mais j ai fait dosé mon amh 9mois apres la fin de la chimio et mon dosage était de 1.1 quasiment comme toi. Je suis suivie par un gyneco spécialiste de la pma qui m a dit que vu mon age (27ans) cette valeur n est pas péjorative et que d apres lui une grossesse naturelle est tout à fait possible…
Voila à voir donc par la suite.

En espérant avoir pu t’aider.

Helene

Bonjour à toutes!

J’ai terminé mes traitements depuis 1 an et deux mois. En mars, soit 1 an après la fin de la chimio, j’ai demandé à ma gynécologue un bilan hormonal afin de savoir si la chimio avait eu un impact sur le fonctionnement de mes ovaires.

Suite à cela, elle m’a prescrit une prise de sang afin de doser le taux d’AMH (hormone anti-mullérienne). Mon taux est de 1.03 ng/ml ( la norme étant de 2 à 6 ng/ml); or avant la chimio il était à plus de 12 ng/ml. Cela démontre clairement une insuffisance ovarienne. :frowning: J’ai 23 ans, et ai pourtant retrouvé un cycle naturel régulier depuis novembre 2014. J’ai peur de ne pouvoir avoir d’enfant.

Je précise d’ailleurs que je n’ai pas bénéficié d’une préservation ovarienne, les hématos m’ayant clairement dit que la chimio CHOP n’était pas très agressive…

J’aimerais savoir si, parmi vous les filles, certaines ont également fait doser leur taux d’AMH après la chimio et si celui était bas? Avez-vous réussi à concevoir un enfant malgré un taux sous la norme?

Merci à vous toutes qui me lirez. :slight_smile: A bientôt !