Bonjour
Je suis atteint depuis février 2025 d’un lymphome du manteau. Actuellement en phase d’entretien rituximab. De ce fait je suis immunodeprimé.
J’aimerais savoir quelles précautions prendre avec la nourriture pour éviter virus et bactéries.
Je vous remercie.
Bonjour,
Eviter les fromages au lait cru et les charcuteries. Bien cuire ces aliments à coeur, rincer vos légumes et fruits à l’eau avec une goutte d’eau de javel. Prévoir des assiettes, couverts, verres spécialement pour vous et les maintenir propre.
A votre disposition pour échanger.
Fabrice
Bonjour,
J’ajouterais pour compléter ce que dit fort pertinemment @fabrice42 d’éviter les restes qui traînent dans le frigo. Pour se simplifier la vie, pensez aux légumes surgelés, cela évite les multiples lavages ou nettoyages en profondeur, et ils contiennent plus de vitamines et d’éléments nutritifs que les légumes qui traînent en magasin. Une fois n’est pas coutume, il vaut mieux privilégier les produits industriels, pensez également à avoir votre bouteille d’eau. Ne vous tracassez pas trop, on dispose désormais de gammes de produits sûrs et qui permettent de se simplifier la vie.
En vous souhaitant un bon passage 2025/2026
Cordialement,
Joël
Evitez les fruits de mer et les fruits qui n’ont pas de grosse protection (pomme, raisin etc…)
Je vous remercie pour ces conseils.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année et surtout bonne santé
Moi aussi j’ai été sous Rituximab
Ne dramatisez surtout pas votre situation
Évitez la foule , les regroupements inutiles, les bisous et surtout portez votre masque dehors
Chez vous adoptez les mesures d’hygiène habituelles et surtout lavage des mains brossage des dents et rinçage au bicarbonate
Évitez les contacts aussi
Aussi il faut bien manger , privilégiez les produits Bio et frais