Imbruvica fibrillation auriculaire

Rechute de ma LLC traitée par IMBRUVICA depuis mai 2019, j’ai d’abord eu une augmentation de la pression artérielle deux ans après et j’ai été mis sous traitement pour l’hypertension en mai 2021
Lors de la consultation de suivi semestrielle le 21 septembre mon Hemato a constaté un trouble du rythme cardiaque probablement du à un effet secondaire de l’Imbruvica
Et après un électrocardiogramme il a confirmé une fibrillation auriculaire persistante et il m’a prescrit deux médicaments
Le 22 septembre le cardiologue, après des examens complémentaires, a confirmé le diagnostic, il a augmenté la dose d’un des médicament prescrit par l’hématologique
Prochain RDV avec le cardio le 6 novembre pourvoir l’évolution et si le trouble persiste pour éviter qu’il devienne chronique il est envisagé un traitement électrique (arrêt du coeur et redémarrage pour faire un “reset”)
Y a t il quelqu’un qui ai eu le même pb et comment avez vous été traité
Coté positif : pour suivre mes troubles cardiaque mon épouse a décidé de m’offrir la dernière Apple Watch pour mes 73 ans qui arrivent dans 6 jours :grinning:

2 « J'aime »

bonjour,
Mon mari a eu des fibrillations auriculaire avec le trt Imbruvica après 2 ans.
Arrêt total , car trop dangereux, un jour son poul s’est emballé à 200 pulsations pendants 2 j, il a failli mourir et a du rester 12j en Réa
On lui a fait une ablation du flutteur mais il y a aussi possibilité d’un trt électrique.
Ca a bien fonctionné, tout est rentré dans l’ordre mais il n’a plus le droit de continuer imbruvica 560mg (lymphome du manteau) mais il a un trt à vie pour le coeur
Depuis janvier, il semble être encore protégé mais à brève échéance il va falloir surement passer au stade supérieur c’est à dire CarTcells
c’est dommage car imbruvica était très efficace
bon courgae à vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse
J’ai très bien répondu à l’Imbruvica. (réponse spectaculaire selon l’hémato)
Il a diminué ma dose à 280 mg il y a 2 ans car c’est suffisant pour contenir ma LLC

Paul

Bonjour
Je profite de cette discussion pour parler de montres connectées assurant la surveillance cardiaque et faisant des ECG.
Mon épouse qui n’a pas de traitement ibrutinib mais de problèmes de cœur a fait un épisode de fibrillation auriculaire. Grace a ma monte du constructeur a la pomme on a fait plusieurs ECG pendant les 8 heures de l’épisode. Le médecin consulté a été très intéressé parce que le “diagnostique” était posé. Sans ce relevé il aurait eu du mal a identifier ce qui s’était passé. Comme je suis très technologique quand j’ai commencé l’ibrutinib j’ai acheté un appareil ECG a 120 euro qui communique avec l’application d’un smart phone (ils ont une version a 200 euro plus complète) Cet appareil a donné les mêmes résultats que la montre connectée. Cela ne veut pas dire que ces appareils remplacent un médecin ou un vrais électrocardiogramme. Le problème est que si les fibrillations sont paroxystique (a durée “courte”) quand le médecin veux constater il n’y a plus rien.
Hervé C
ecg

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Hervé, j’ai été bluffé par les capacités de cette montre qui permet de suivre en continu la fibrillation (elle donne le% hebdomadaire de temps passé en FA)
En ce qui me concerne les traitements chimique et électrique n’ont rien donné et je me sert de la fonction Randonnée pour surveiller mon rythme cardiaque lorsque je marche en montagne (j’essaie de rester en dessous de 180 battements par minute)
Le prochain modèle permettra de détecter l’apnée du sommeil qui est un vrai problème de santé trop souvent ignoré Les médecins interrogent rarement sur la qualité du sommeil

1 « J'aime »