Imbruvica et effets secondaires

Bonjour,
En rechute d’un lymphome du manteau j’ai beaucoup d’effets secondaires avec ilbruvica notamment insomnies , douleurs .
articulaires crampes ds les pieds et mains perte de cheveux et ongles détériorés. Quelqu’un peut-il m’aider a soigner tout ça , Merci

Bonsoir Susan,
Je suis vraiment désolée d’apprendre que vous avez un lymphome du manteau.
Malheureusement les effets secondaires que vous décrivez sont ceux qui sont assez courants sauf pour les insomnies (qui sont plus rares, mais j’en ai souffert aussi)… pas de recette miracle il faut essayer de penser à autre chose que la maladie, de se concentrer sur les activités et les gens qui vous font du bien, bien dormir et bien manger, prendre les médocs à heure fixe (peut être le matin si l’imbruvica vous donne des insomnies) et surtout essayer de faire 30 minutes d’activité physique par jour, aller marcher, s’aérer l’esprit, entre 2 averses… même si la période ne s’y prête pas trop…
Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre traitement , je sais ça sera long il faut s’accrocher, après ça sera une routine qui fera partie de votre quotidien, j’espère que vous serez assez en forme pour reprendre le cours de votre vie le plus normalement possible,
bon courage pour tout

2 « J'aime »