IGA et IGM trop bas

Résultat de ma prise de sang :
IGA :0.09 g/l (0.70-4.00)
IGM : 0.07 g/l (0.40-2.30)

Je fais pourtant des injections d’immunoglobulines tous les 15 jours en sous-cutanée.

Si vous êtes dans ce cas là que prenez-vous pour faire remonter les résultats ?

De ce fait, j’ai des infections gorge et nez à répétition et des problèmes intestinaux.

Je vois l’hémato mercredi 14 février, j’espère qu’il sera réactif par rapport à d’habitude…

Bonjour
La réponse peut être sur la durée de vie de chaque immunoglobuline.
IGA 6 a 10 jours…
IGM 5 jours
IGG 30 jour

De plus la coopération aves le lymphocytes T est nécessaire dans certains cas, et dans la LLC nos lymphoctes T ne sont pas très vaillants (ce qui explique en parti le mauvai fonctionnement des CAR T cell).
Hervé C

2 « J'aime »


Bonjour
LLC au stade A, lymphocytes à 12300. Pas de traitement.

Je me pose une question, j’ai une hypogammaglobulinémie depuis de nombreuses années. Malgré la baisse de mes défenses immunitaires, je ne suis pratiquement jamais malade… Tant mieux
mais comment vous expliquez cela. Êtes-vous aussi dans cette situation ? Mon hématome m’a juste prescrit le vaccin grippe et pneunovax. Merci de vos échanges et bon week-end, bientôt le printemps :blush:

1 « J'aime »

en effet vos resultats sont bas mais si vous n’êtes pas malade tant mieux ! mais je pense qu’avec le temps il vous faudra faire des injections d’immunoglobulines soit en perfusion à l’hôpital une fois par mois soit à domicile en sous cutanée (vous pouvez les faire vous même plus de liberté) tous les 15 jours. Mais votre hémato vous préviendra quand il sera temps de le faire

1 « J'aime »

Merci Choupette. J’ai vu l’hematologue hier , il n’est pas inquiet. J’ai évoqué le sujet et les traitements possibles, mais mon état n’en nécessite pas :slightly_smiling_face:, pds tous les 6 mois, je le revois dans un an seulement. Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour Elisa_8

J’ai aussi toujours Immunoglobuline bas pour les G, A et M, mon hématologue que j’ai vu pour ma visite des 6 mois, il y a 15 jours.
Elle m’a dit qu’elle regarde que le G par rapport à mon lymphome et que pour elle c’est bon même si j’affiche toujours une fatigue 3 ans après la fin de mon traitement pour un lymphome indolent, pour le A et M, elle m’a dit de voir ma généraliste mais que j’ai le foie fatigué.

On verra en juin pour ma visite avec Tep-scan, je vois ma généraliste dans 1 mois et je vais faire une écho du foie et de la vésicule biliaire en fin de mois, en attendant je me suis mise pas vraiment au régime mais j’ai retiré tout ce qui pouvait attaquer mon foie en alimentation, 2 tisanes par jours de plantes et des mouvements en qi gong pour vésicule biliaire/foie.

Cordialement
turquoise

3 « J'aime »

c’est vrai que tous ces traitements ce n’est pas très bon pour notre foie…