Je m’appelle David de limoges j’ai 46 ans , voici un peux ce qu’il se passe niveau santé suite à une prise de sang en 2023 avec mon ancien médecin ont voit une ferritine élevé ( 744) mon médecin ayant arrêté je suis suivie depuis 2024 par une nouvelle médecin ont fait des bilans et ont voit que ma ferritine continue d’augmenter en 2024 ( 847) elle fait un nouveau dosage toujours 2024 ( 888) presque 1 ans se passe je me pose la question pourquoi si élevé ont arrive en 2025 elle fait le nécessaire pour que je prenne rendez-vous chez un gastro enterologue hepthologue chu de limoges ont me fait un fibroscan le 20 mars 2026 les résultats disent steatose hépatique s2 rendez-vous chez mon hepatho elle fait faire une prise de sang global ferritine ( 939) bilirubine totale 29 ( je c’est pas ce que c’est) et elle me fait faire une irm que j’ai le 27 avril et la la surprise pas de surcharge en fer , et surtout pas de steatose ( je comprends plus …) actuellement pas mal de fatigue douleurs niveau abdominale pas violent une genre de gêne et articulations douloureuse, je doit la revoir en septembre juste après rendez-vous chez mon cardiologue.
Il faut aussi savoir que j’ai des antécédents médicaux tumeur moelle épinière en 2018 ,5 autosondage par jour.
Voilà désolé pour le long j’avais besoin de conseils.
Bonjour oui je c’est deja tout cela étant suivi par une hepthologue je comprends pas pourquoi sur mon fibroscan steatose grade 2 et presque 15 jour après sur une irm plus de steatose je trouve cela très surprenant…
Bonjour
Une ferritine élevée ne veut pas forcément dire surcharge en fer, et votre IRM semble justement rassurante sur ce point. La ferritine peut aussi augmenter avec une inflammation, un problème hépatique, certaines maladies chroniques ou d’autres causes. Vu vos symptômes et vos antécédents, vous avez bien fait de poursuivre les examens. Le plus important maintenant est de continuer le suivi avec l’hépatologue et le cardiologue pour essayer de comprendre l’origine exacte de cette élévation persistante.
Bonjour oui surtout que le fibroscan montre une steatose modérée et 15 jours après sur mon irm plus de steatose je me dit que les recherche sont pas fini du coup ? Cordialement.