cela fait un mois et demi que mon mari lymphome du manteau a mal à la gorge et tousse
enfin aprés deux antibio sur 25 jours peu d’amélioration et amplification mal de gorge
il a une une infection pulmonaire qui n’est plus visible fin novembre mais rechute début décembre…une laryngite etc etc
il est en gammaglobuline c’est pour ça qu’il est fragile
donc on a mis de coté les sirop pour la toux et tout le reste chimique…
je suis une adepte des huiles essentielles mais je n’osé pas lui en donné
après bavardage avec mon médecin généraliste j’ai eu le feu vert
j’ai bien vérifier les huiles incompatibles avec son traitement soit pamplemousse et orange
et la menthe car il a tendant à faire de la tension
le mode d’administration le meilleur pour moi est la peau mais comme il est assez sensible et sort des boutons donc ont évite ou alors fortement dilué sur un laps de temps court
il est passé par voie orale…gouttes trés diluée dans huile d’olive ou miel et en ce jour ne reste plus qu’une toute petit gratouille au pharynx…
il est super content car il avait peur à une rechute…c’est peut etre le cas mais en attendant les symptômes orl ont presque disparu
il a eu du thym… de la marjolaine à coquille du tee tree et eucalyptus radié par voie orale mais pas tout en même temps…
thym avec citron sur 5 jours et le reste sur 7 jours aprés une pause de 4 jours
diffusion ravinsara avec diffuseur une heure le matin et une heure le soir
c’est un antiviral puissant
j’ai une amie aromathérapeute qui m’a bien renseigner il y a 10 ans quand j’ai commencé
donc si un jour vous voulez vous soigner par les plantes parce que les antibios ne sont pas trop efficace et trop d’effet secondaire
essayer de voir avec un aromathérapeut qui vous aidera
je ne dis pas qu’il faut ne pas prendre d’antibio mais juste en paralléle voir autre chose si pas trop de résultats
j’espère qu’il ne va pas rechuter trop souvent de ses problèmes orl et bronchite en attendant il est ravi et moi aussi
il est au début de son rituximab et si il continu de prendre des antibio chaque mois un jour son organisme sera résistant à tout ça
à moins que ce soit le début de sa rechutte du lymphome mais ça on le saura bientôt
à plus tard
bise à vous tous