Bonjour a tous je me présente , Cem , 29 ans bientôt 30 je viens ici vous raconter mon parcours ici et je cherche des avis car je suis très perdu…
Je m’explique :
Diagnostiqué le 5 janvier 2022 d’un lymphome de hodgkin classique a un stade 3/4 ( ganglion seulement sus-diaphragme , rien dans l’abdomen ou l’aine , rate touché ) J’ai été redirigé vers un hématologue qui m’a présenté un protocole BEACOPP 6 a 8 cure pour en venir a bout.
J’ai commencer en février le traitement avec 2 BEACOPP standard suivi d’un TEP de contrôle , résultat top 80 voir 90% des masses avait disparu , donc on continue le traitement !
Par ailleurs j’ai trouver les temps très long entre la fin de la 2em cure et le reprise de la 3em (1 mois et demi)
Il s’en suit donc de 2 BEACOPP supplémentaire en espérant arrivé a une rémission complète pour une désescalade sur de l’ABVD si le tep est propre.
Jour J arrive et le résultat du Tep toute les masses on disparue sauf un qui résiste depuis le début au niveau sus claviculaire , il décide donc qu’une biopsie est nécessaire pour savoir si le ganglion est nécrosé ou toujours cancéreux et il me propose 2 protocole suivant le résultat :
2 Beacopp supplémentaire si non nécrosé ou 2 beacopp + radiothérapie si c’est hodgkin encore.
Mon dernier jour de chimio était le 16 Mai et le Tep scan le 3 juin ,la consultation avec l’hemato le 20 juin ( treeeeees long dans ma tete).
Entre temps 2-3 ganglion sont revenu donc 2 assez douloureux , 1 a l’aisselle 1 au cou, que j’ai signalé au docteur directement
Je me suis dis au pire il me reste 2 cure et de la radiothérapie…
Jour de consultation du Tep douche froide :
Le ganglion est toujours cancéreux (jusque la pas de souci )
Le fait que d’autres ganglion sont revenu prouve que le traitement ne fonctionne plus sur moi et m’annonce un tout autre schéma que je n’avait jamais envisagé au vu de mes tep , traitement ICE + autogreffe et immunothérapie sur 1 an …
Comment on peut passer d’un beacopp a ce traitement tres lourd alors que on avait meme pas fini le parcours initial ?
Le docteur me dis que il veut m’éviter une rechute précoce si jamais on fait fini le parcours initial
Je suis perdu et je part totalement en dépression a l’idée de ce nouveau protocole. De plus les ganglion qui sont revenu me font assez mal la nuit et ils font rien pour me soulager j’ai pas de réponse depuis 2 semaine !
Et maintenant il veut un autre tep le 19 Juillet avant de démarrer le ICE le 20.
Ca parait normal avec autant d’attente que les ganglion revienne non ?
Pourquoi changer drastiquement de protocole tout de suite ?
J’envisage de commencer la première cure de ICE et de prendre un second avis dans un autre hôpital de référence pour le hodgkin…
Si vous avez des avis , des témoignages qui se rapprocherai du miens je suis preneur je suis désespéré la …
Merci