Merci Richard pour votre message. Je vous souhaite également de venir à bout de cette maladie, entouré de vos proches. Vous semblez si courageux. Vous dites que les traitements sont différents au Québec. Ca se passe comment chez vous ?
Je suis admirative quand je lis votre facilité au dialogue. J’aimerai tellement être pareille. J’y travaille, je ne désespère pas.
Quand je vous lis, je me fais la réflexion que ma soeur essaie peut-être aussi de me protéger en étant toujours positive. Il lui arrive parfois, quand j’insiste pour avoir des détails sur la chimio et ses effets, de me raconter ses douleurs. Mais c’est rare qu’elle en parle. Et moi, je ne lui dis jamais que j’ai mal dans ma chair quand je sais qu’elle a les veines qui explosent car l’infirmière a mal dosé le débit du médicament, ou qu’après les chimios, elle a tellement mal à la bouche qu’elle se bave dessus. Sa maladie, j’ai l’impression de la ressentir physiquement mais rien que d’écrire ça ici, je trouve que c’est déplacé voyez-vous. Ce que j’ai l’impression de ressentir est à mille lieues de ce que ceux qui font une chimio subissent, alors, le lui dire …
Je sais qu’il lui serait tellement bénéfique de venir sur ce forum mais sa connexion internet n’est pas assez élevée pour le lui permettre (je lui offrirai peut-être un abonnement internet quand tout sera fini, pour fêter ça). En attendant, je lis les témoignages et je glane des infos sur internet ou dans des livres et je lui en parle quand je l’appelle.
En tout cas, la bonne nouvelle, c’est que l’oncologue a confirmé ce lundi que les chimios agissent bien. Il n’y avait plus de ganglions ni kystes sur le scan. Il reste trois chimios ABVD à faire si tout va bien.
Bon courage dans la suite de votre traitement.
Hanta