Aucune honte à toi… à tout age on a encore envie et le droit de vivre un petit coup non?
Perso ai envie de devenir une toute vieille méchante Tatie Danielle… hi hi hi je rigole hein! Mais ça me plait et cette image me fait avancer!
bon en fait j’avais pas envie de m’attarder sur mon parcours, le traitement et tout ce qui s’en suit, on sait tous que c’est pénible, chiant, incertain. Pour ma part j’ai un LNH de type agressif.
Le terme d’ailleurs scie bien a mon état il y a à peine qq mois ; en l’espace d’un mois j’avais des oedemes au cou , bras, tout le haut de mon corps semblait avoir triplé de volume. Je ne pouvais plus mettre un pied devant l’autre , jetais a 40 de fièvre sans m’en rendre compte, des sueurs nocturnes terribles, et surtout des démangeaisons à me gratter jusqu’à au sang.
Un medecin généraliste qui ne s’inquiete pas outre mesure et qui pense à une allergie, ou un pb de la thyrroide, voire pire, à une dépression ( hum. )
Il aura fallu attendre que mes jambes me lachent un beau jour pour que l ambulance arrive et découvre que j’avais un pouls a 196…Ceci explique alors l’agressivité que j’eprouvais depuis quelques semaines sans pouvoir me l’expliquer.
Aux urgences, c’était la panique, on me parle de pneumopathie… Au final j’avais une masse énorme qui recouvrait les deux poumons.
dans une semaine je rentre pour mon auto greffe! Je pete la forme et dans mon malheur j’ai eu la " chance " de bien tolerer le traitement.
Le but de ce post etait surtout d’envoyer des ondes positives à chacun. Je crois que le meilleur pied de nez que l’on puisse faire à la maladie est de s’ancrer pleinement dans la vie. J’ai pensé pendant un moment que j’allais vivre avec une epée de damocles au dessus de la tete mais en réalité j’avais tout faux ; etre passée si près de la mort ( hémato geniale soit dit en passant qui craignait que je ne passe pas la premiere chimio etc ) me fait cent fois plus " kiffer " la vie. A tous plein de courage.
Bienvenue sur ce forum et merci pour ce message si positif. Effectivement je crois que c’est le meilleur moyen de faire face à la maladie et de se battre.
Salut Melou
Bienvenue à toi, et surtout bravo, j’aime ta phylosophie qui ressemble à la mienne!
Comme toi, aurai une autogreffe dans quelques jours!
Courage, on s’accroche!
Anita
Bienvenue sur le forum de FLE
Super ce moral et cet optimiste, tu as raison de le vivre ainsi…la rémission est proche je la sens
Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Homme, femme, age ? des enfants ? ds quelle region vis tu ? peux tu l’indiquer dans ton profil ? cela permet les rapprochements entre membres oui je sais je suis curieuse
As tu lu le topic pour adhérer à FLE ?
Bonne journée,
Amitiés,
Stef
PS : je suis passée par l’autogreffe, bon courage mais ca se fait
coucou tout le monde , coucou Steph,
non je n’ai pas lu pour adherer à fle , comment ca s’passe ? En fait je me voyais, une fois en rémission, devenir bénévole pour la ligue contre le cancer mais là encore tout ca est encore très flou.
J’ai 21ans, pas d’enfant, lilloise et étudiante ( enfin j’étais mais tout est affaire de compromis ) !
Salut Melou ! Ou devrais-je dire bonjour ô chère collègue ! Des points communs dans nos parcours (grosse masse qui recouvrait les poumons pour moi aussi et pour le pouls tu me bats j’étais seulement à 150)
Moi j’ai eu toutes les explications pour mon autogreffe hier et aujourd’hui je suis un peu assommée.
Bon courage pour l’autogreffe et surtout n’hésite pas à venir nous dire comment ça se passe pour toi sur le ring et comment tu vas le mettre KO cette saleté de lymphome !!
Courage à tous et spécialement aux futurs autogreffés… Je vous envoie en éclaireur et j’arrive dans un mois !
Coucou c’est Melou, j’ai du refaire un compte car j’ai oublié le mdp de mon adresse mail!
stef c’est une bonne idée que tu me donnes la marche à suivre pour devenir bénévole mais dis moi, il y a beaucoup de jeunes ou c’est surtout des gens " d’un certain age " ?Car j’aimerais bien échanger avec des gens de mon age aussi.
Mercredi je rentre pour un mois en chambre stérile, au secours!! J’espère que je vais savoir prendre mon mal en patience
Bon courage à tous les futurs auto-greffés!
Salut Melou2
Stef devrait apprendre la géographie, tu es lilloise et il y a du monde la haut. Si la Kate voit ça, elle va venir te rencontrer sur le forum.
Au niveau des bénévoles, la moyenne d’age est aux alentours de la quarantaine, voire un peu moins. Mais la qualité n’attend pas le nombre des années, et cela peut te permettre dans ton implication de rencontrer ou d’etre en relation avec des gens de ton age, mais surtout avec des gens formidables.
Contactes Stef, elle va tout t’expliquer.
En tout cas bienvenue chez les forumeurs, et j’espère parmi nos adhérents et bénévoles.
Bon courage pour l’autogreffe, tu verras cela se passera bien et vite.
A bientot, amicalement
Christophe
Oui fais moi signe si tu souhaites devenir bénévole, en plus tu as une super marraine dans le ch’nord notre Kate nationale…elle pourra t’apprendre toutes les ficelles du “metier” de bénévole…en ce qui me concerne, j’ai 30ans et je suis bénévole depuis mes 27ans Pour moi c’est plus qu’une vocation, c’est un devoir aider mes compagnons de galère, eux qui m’ont tant aidé quand j’en avais besoin…
Bon courage pour l’autogreffe, j’y suis passée, ca se fait tu vas y arriver car tu es une wineuse toi aussi
Restes et tout se passera bien
Gros bisous,
Stef
tu vois j’étais sur que les suupers nanas allaient se manifester et t’accueillir.
comme Stef, je suis passé aussi par la case autogreffe, et comme elle dit t’es une wineuse !!
bizzzz
Christophe
J’ai une super nouvelle hier mon hémato m’a annoncée ma remission complète youhou (:
je rentre demain pour l’auto-greffe, va falloir que je m’occupe !
gros bisous à tous.
Génial ! Super pour la rémission et en avant pour l’autogreffe pour consolider tout ça !!
Tu n’es pas seule, Anita du forum vient juste de rentrer elle aussi !
Plein d’ondes positives pour ces prochaines semaines !
Bisous !