Allo tous,
Ce matin j’avais scan thoracique et en y passant j’ai laissé une note à la secrétaire de ma pneumo pour lui dire que je n’avais tj pas eu de date pour l’IRM et lui laissé la jolie photo couleur de ma L1 hyperactive . À mon retour de l’hôpital, j’avais un message sur le répondeur, la secrétaire qui me disait que la docteur faisait dire qu’il ne fallait pas s’en faire, qu’un IRM non-urgent, c’est 2 ans d’attente - wow, 2 ans, le système est vraiment malade ! – mais que le mien avait été demandé en urgence et que ça c’était en dedans d’un mois.
J’avais aussi un 2e message (C’est fou ce qu’on m’aime, toute cette attention !), la médecine nucléaire qui était prête à me donner le rv pour l’IRM ! Ce sera le mardi après Pâques, dans 10 jours, le 26; ils commencent par une Rx thoracique pour vérifier s’il n’y a pas eu des trucs métalliques oubliés dans mon corps après la chirurgie thoracique de la fin novembre (ils ont mis des agrafes pour fermer le bas du poumon, après avoir fait cupe-coupe, on les voit sur les scans CT et PET, j’espère – et présume – que ça c’est ok… Autrement je vais exploser comme du métal dans un microonde ), puis un Rx de la colonne vertébrale, environ une heure plus tard, si tout est ok, ils procèderont à l’IRM.
Mais, comme je disais, à moins d’un miracle qui ferait que les tâches rouges de l’image du PET n’étaient que des tâches de ketchup, on va devoir faire une biopsie du corps vertébral… J’ai appelé « mon » (gulp, ça fait drôle de dire ça ) chirurgien et il m’a dit que ce ne serait pas lui qui procèderait, il ne fait que des chirurgies thoraciques exclusivement, la L1 est pas mal dans cette zone, mais non, mais, effectivement, il dit que ce sera le radiologue si ils font une biopsie sous scan avec foreuse et aiguille ou un neurochirurgien si ils font une chirurgie ouverte, comme ils doivent percer l’enveloppe osseuse du corps vertébral, je ne sais pas…
Voilà pour les news, à part de ça, ma chérie me laisse seul pour “souper” (et oui, comme les Belges ) ce soir, elle a un truc un peu protocolaire et une réunion de son groupe de bénévoles, alors pépére ne va pas se coucher tard (…ah, ça, Gilles, ce sera VRAIMENT nouveau !..). Mes “filles” sont repues, elles ont bouffé tout plein, alors elles roupillent, ma fille-chérie est… bon où est-elle déjà ? Hum, garçon ? Cheval ? Copines ? Allez savoir…
Bon, je jase, je jase, mais c’est pas tout ça, où ais-je bien pu foutre ma hache ??? “Siffler en travaillant, sssisissssisisis, Siffler en travaillant, sisisiiisisisisiss, quand l’âme est folle, le temps s’envole…”