Merci pour ta réponse, la sienne est également toujours présente ms a diminué aussi…
Je croise les doigts pour toi!!
Bonjour,
après un traitement d’un Hodgkin médiastinal l’hiver dernier par 6 cures de Beacoop renforcé je suis dans l’attente de mon scan de contrôle à 6 mois de la dernière cure et tout va pour le mieux (sauf les 15 kilos pris pendant la cure qui me semblent décider à rester !).
Juste un petit souci, avant l’été j’avais un mamelon douloureux, j’ai donc consulté puis en ai parlé à mon hémato qui m’a fait passer une écho de contrôle qui à mis en évidence une gynécomastie (bénigne). Depuis j’ai le sentiment que cela “pousse” et étant du sexe masculin, cela ne me convient à vrai dire pas trop :-).
Je vais en reparler avec l’hemato au prochain RDV, mais à priori l’échographiste penche pour une cause médicamenteuse (c’est un cas classique) … ce qui m’embête nous avions déjà avec mon généraliste et l’hémato listé les médicaments que j’ai pris et aucun ne provoque ce genre d’effet indésirable ?
Je voulais savoir si d’autres patients avaient eu ce genre de désagréments et si les causes avaient été identifiées ?
Je vous tiendrai au courant si une cause liée au traitement apparait plausible … je n’avais pas encore eu affaire à un endocrinologue, mais je crois que cela ne va pas tarder !
Courage à tous
Bonjour OSX!
Mon ami est en rémission d’un LNH, il a également un mamelon douloureux depuis quelques mois, on lui a diagnostiqué tt comme toi une gynecomastie, mais sans pour autant lui en donner les causes… l’as tu encore à aujourd’hui?
Courage.
Bonjour Dydou,
désolé pour cette réponse tardive, je n’étais pas passé depuis un moment …
Ma gynécomastie est toujours présente mais a diminué et est devenue moins douloureuse, j’applique depuis 2 mois un gel à base de testostérone qui semble agir. En parallèle l’endocrino m’a demandé de perdre du poids (j’avais pris 15 kg entre l’annonce du lymphome et la fin du traitement) car la prise de poids sous forme de graisse favoriserait la production d’oestrogènes.
Toutefois je ne suis pas encore complètement fixé sur la nature du problème car ma dernière prise de sang fait apparaitre une LS élevée … donc re-échographie testiculaire
Je croise donc les doigts pour que celle ci soit ok comme la précédente.