Grossesse & LNH en abstention thérapeutique: témoignages?

Bonjour, j’ai eu mon cancer pendant ma grossesse, heureusement j’etais a 7 mois, on a pu me faire une césarienne et le petit s’en ai bien sortit.
A 7 mois j’avais le choix: soit chimios avec le bebe, selon les médecins a cet âge la il peuvent le supporter, soit accoucher en prema, ce que j’ai choisis car je ne voulais pas prendre de risque pour le bébé et lui faire “bouffer” de la chimio. Déjà j’ai vu pour mon diagnostique pour trouver le cancer, normalement il ne faut pas de radio, pas de scanner pdt la grossesse mais c’était ca ou on y passait tous les 2. Puis si j’avais eu une infection en aplasie en étant enceinte j’imagine même pas le tableau…et bien sur tu ne peux pas avoir grand chose comme médicament. On est déjà bien fatiguée en chimios alors en + enceinte…
Si le traitement démarre en début de grossesse et jusqu’à 6 mois tu peux perdre le bébé ou avoir des malformations.
Si le traitement démarre après la naissance et ben ca dépend de combien tu as de chimio mais tu seras fatiguée, il faudra se remettre de la grossesse et supporter les traitements… J ai eu la chance d’avoir ma mère très présente et heureusement! Si tu est bien entourée c’est déjà plus facile.
Le mieux c’est que tu demandes tout cela a ton hématologue il te répondra selon ton cas.
Voila mon expérience du sujet… je n’ai pas eu le temps de penser à mon “après grossesse” et faire tout ce que j’avais prévu comme toutes les mamans mais nous sommes en vie et c’est bien ça l’essentiel.

Bonjour

J’ai été diagnostiquée LNH petites cellules B et en abstention thérapeutique (aucun symptome, découverte fortuite à l’occasion d’une visite médicale de routine). J’ai 40 ans , pas d’enfant, envie d’en avoir (donc vu mon âge intérêt à m y mettre vite!) et plein de questions sur ce sujet.

Par exemple que se passe t il si un traitement doit démarrer pendant une grossesse? conséquence pour le feotus? si traitement démarré après la naissance, est on en état de s’occuper du bébé? etc etc

Si vous avez vécu cette situation j’aimerais beaucoup avoir vos témoignages

Merci!

Stéph