Bonsoir à Tous
Je suis toujours dans l’ attente de diagnostic !
J’ ai eu rdv avec mon Hematologue le 16 Février.
Cela s’ est mal passé.
Aucune communication.
Aucun examen complementaire.
Juste attendre un an .
Du coup, j’ ai changé d’ Hématologue.
Maintenant rdv le 4 Juin 2026.
Encore attendre.
Ma prise de sang a un taux de lymphocytes élevés ; avec des lymphocytes B monoclonaux ( malins ) élevés à 27% de l’ ensemble des lymphocytes .
C’ est un syndrome proliferatif de bas grade avec une chaîne légère Kappa.
Le score de Matutes est de 0.
Pas une LLC.
Pas lymphome du manteau
Pas lymphome folliculaire .
J’ ai demandé à la 1ère hemato.
Elle a dit c’ est une lymphocytose monoclonale CD5- . C’ est TOUT !
J’ ai attrapé la maladie de Lyme en 2019
Et je suis en Lyme chronique .
J’ ai lu plusieurs publications disant que la bactérie Borrelia ( Lyme ) peut provoquer des cancers du sang et de la peau.
Depuis 3 jours, j’ ai une tache rouge avec des picots rouges dans le bas du dos ( en dessous du coccyx ) ??
Est ce un lymphome cutané ?
Je vois le généraliste vendredi.
Et je reste bcp couchée car très très fatiguée ( Lyme et cancer…) et très déprimée…
L’ infirmière pense à un escarre .
Vous voyez, je suis perdue dans tout cela.
Moi, je pense à un lymphome de la zone marginale.
Mais je ne suis pas Hématologue !
Excusez moi pour mon gros pavé dûr à porter.
Je suis seule…
Courage Marie
Je sais ce que cest l’attente, l’angoisse, la fatigue, les douleurs.
Je ne peux vous aider plus mais vous avez tout mon soutien.
Oui courage @Marie4 ne vous découragez pas, et essayer de vous lever et d’aller faire un tour 15 min voire 30 si vous avez un petit espace vert à côté de chez vous, vous verrez les choses un peu différemment après
après il y a chatgpt, je lui pose beaucoup de questions et j’ai toujours des réponses claires et circonstanciées, et bienveillantes. En tout cas, il est disponible 24h sur 24, 7j sur 7, pas comme nos médecins, aussi bons soient ils
sur vos symptômes il a donné quelques pistes, je ne comprends pas grand chose aux chaines gamma et kappa, mais il semble dire qu’il n’y ait rien d’alarmant, qu’il faut voir le nombre de lymphocytes en nombre absolu , seul le pourcentage n’était pas suffisant…
J’espère que votre prochain hémato vous apportera des réponses
Bonne journée à tous