Bonjour à toutes et tous,
je refait monter ce post dans le fil pour donner des nouvelles, peut-être porteuses d’espoir aussi pour d’autres femmes 
Après une lutte qui aura duré plusieurs mois avec le professeur en charge du CECOS où étaient initialement préservés mes tissus ovariens, je suis parvenue à faire transférer mon dossier dans un autre CECOS où l’on a accepté de me réimplanter mes tissus ovariens en orthotopique (c’est-à-dire dans mon ventre, sur mon ovaire gauche, et à droite, là où l’ovaire avait été prélevé), et non en hétérotopique (c’est-à-dire en sous cutané). C’était mon souhait depuis des années, car j’avais vraiment besoin de me sentir “réparée”.
A savoir si jamais vous êtes dans le cas où vous devez faire transférer vos tissus ovariens d’un établissement à un autre (par exemple en cas de déménagement), le transfert est à votre charge. Ce que je trouve plutôt anormal, car transférer soi-même dans un caisson à azote ses propres tissus, est aussi une épreuve (la peur de renverser, etc.).
La réimplantation a eu lieu maintenant il y a un peu plus d’1 an. L’opération s’est très bien passée, et mes cycles sont revenus très rapidement, au grand étonnement du médecin biologiste qui m’a accompagnée, après 12 années de ménopause induite par les chimio.
Depuis je me sens beaucoup mieux
Mon sommeil s’est amélioré, j’ai retrouvé plus d’énergie et de force musculaire, j’ai pris également une 10 aines de kilos ce qui est très bien, car auparavant j’étais à la limite de la maigreur 
Le fait que la greffe prenne très vite est aussi pour moi le reflet de cette attente très longue, et à quel point psychologiquement et physiquement j’en avais besoin.
Par ailleurs, même si ce n’est pas un projet chez moi, ma fertilité a été retrouvée. Et en ça je voudrais vraiment témoigner auprès des femmes qui ont eu à passer comme moi par la ménopause à un âge précoce (32 ans me concernant). La retrouver est possible 
Je me remercie par ailleurs de n’avoir jamais lâché face à ce professeur qui avait décidé de mon destin et de ma capacité à donner la vie ou non (même si comme je l’ai mentionné ce n’était pas mon projet), parce que comprenez-vous c’est “le médecin qui décide, et le patient n’a pas son mot à dire”. La loi était en réalité de mon côté, et m’autorisait à bénéficier de cette intervention malgré mon âge (j’avais émis officiellement ma demande des années plus tôt par ailleurs), ce que ce professionnel de santé s’était bien gardé de me dire. Alors surtout ne lâchez rien si jamais il vous arrivait malheureusement de vivre un tel scénario.
La loi est claire : restaurer la fertilité est possible jusqu’à sa 45ème année (intervention orthotopique). Restaurer un cycle hormonal (intervention hétérotopique) est possible jusqu’à 50 ans.
Voilà pour mon témoignage si jamais cela pouvait aider ou informer certaines personnes parmi vous 
Plein de pensées à toutes et tous <3