C est vrai serai qu’on est mieux chez soi pour se reposer…
Elle a bien dormi toute la nuit…température toujours pareil…boules qui n’ont pas évolué ni dans un sens ni dans l autre…toujours un peu mal au toucher mais pas quand elle avale…
Elle se sens plus fatiguée que d habitude…mais bon je suppose qu en periode d aplasie c est normal…
ma fille a fait son j15 de sa cure oepa hier. et la elle a des ganglions qui ont augmentés. 2 en dessous du menton en haut du cou…ceux ou l’on dit si souvent" j’ai les boules"….il ont augmentés et on diminués en 1h environ…si elle ne touche pas aucune douleur, si elle les touchent elle dit qu’elle a un peu mal…. on les sens au toucher mais ne sont pas visible a l’œil nu….
a pars ca aucune autre symptôme, mise a pars de la fatigue légitime…pas de fièvre que l’on surveille davantage…
ses globules blanc était faible hier (300), donc aplasie mais globules rouges et plaquettes ok….
je pense que c’est une réaction du a la chimio mais j’ai quand même un doute…
j’hésite a appeler les urgences…et l’hôpital de jour ou elle est suivi est fermée et ce jusqu’à jeudi matin…
elle, elle a peur que les urgences nous disent d’y aller (1h de route) et de la garder pour rien…
Oui ça m’est déjà arrivé lors de ma première cure de GVD ça avait gonflé pendant 3-4 jours puis diminution de moitié. Maintenant le cas de Pierre n’est pas celui de Paul, je ne suis pas médecin et je m’en voudrais de vous donner un mauvais conseil. A votre place je surveillerais la température de votre fille. En l’absence de fièvre j’attendrais pour demander son avis tranquillement à l’hémato (pas la peine de prendre le risque de chopper des vilains microbes aux urgences alors que peu de symptômes). En revanche en cas de fièvre petit coup de fil au samu et pin pon pin pon pas de temps à perdre.
J’espère ne pas dire n’importe quoi mais c’est ce que me dicte mon expérience (1 an de chimio derrière moi)
Si l’inquiétude est trop forte pour attendre jeudi, l’alternative c’est d’appeler le service d’hospitalisation complète en hématologie où il y aura au moins un interne de garde (au risque de se faire houspiller mais si il y a quelque chose de grave et que vous n’appelez pas vous vous ferez disputer aussi).
Non moi c’était seulement les sus claviculaires qui étaient très visibles donc c’est un peu différent…
Mon point de vue c’est que ça justifie une consultation en hématologie mais pas aux urgences car aux urgences elle attendra dans un endroit où elle risque de croiser toutes sortes de pathologies, elle sera monitorée comme elle est en aplasie donc elle ne pourra pas dormir à cause des fils bidules qui font bip bip, ce qui l’affaiblira encore… ils lui feront des prises de sang pour hémoculture et une numération, peut être une ECBU par mesure de précaution (en pleine nuit elle n’aura pas les résultats rapidement compter plusieurs heures pour la seule numération). Etant donné qu’elle n’a pas de douleurs, que ses selles et ses urines sont normales, qu’elle ne tachycarde pas, qu’elle ne tousse pas, qu’elle n’a pas de plaques de boutons, et pas de fièvre donc aucun signe d’urgence vitale… Je ne vois pas l’intérêt de la priver du confort et de la sécurité de son cocon pour tomber sur des médecins qui ne sont pas hématologues et qui risquent de prendre des décisions non adaptées aux spécificités de la maladie ou le plus souvent d’attendre l’avis de l’hématologue… En revanche si son état se dégrade (ce que je ne souhaite pas) la balance penchera en faveur des urgences…