Ganglions, pas de diagnostic

Bonjour à tous,

Voici un an que je suis assez inquiet suite a des petites grosseurs dans le cou…

J’explique un peu le parcours

Premier RDV chez le medecin qui me dit ce sont des petits ganglions rien d’inquietant
Prise de sang basique NFS : RAS.

Ensuite je retourne voir mon medecin car je suis un peu inquiet… il me prescrit a nouveau une prise de sang RAS radio thorax RAS, et une echographie.
L’echographie retrouve bien de “nombreux ganglions jugulocarotidien et spinal, infracentimetrique d’aspect banal”

Le medecin me dit on surveil si ca ne passe pas on refera une echo dans 1 an.

Je refais donc une echo un an plus tard, toujours ces ganglions assez nombreux (entre 4 et 13mm)
Sur le rapport cest ecrit
Plusieurs ganglions infracentimetrique avec une hile centrale banal et les ganglions sont banals.
Le radiologue me rassure et me dis que je n’ai pas de soucis a me faire c’est normal d’avoir des ganglions et c’est tant mieux.
Les ganglions sont trop petit pour aller voir un hématologue (et vu que les prise de sang sont bonne je n’ai aucune raison d’aller en voir un(de ce que l’on me dit)) il me conseil de consulter un ORL

Mais tout ce que l’on peut lire sur internet m’angoisse donc je ne sais quoi penser…

Il y a plusieurs ganglions sur l’écho je n’en sens que deux qui sont palpables.

Au niveau des symptomes mis a part une fatigue et un peu d’angoisse (j’ai été voir un cardiologue car j’avais des douleurs thoraciques il a mis sa sur le compte du stress)

J’ai fait récemment un scanner thoracique sans injection qui ne montre rien à part un petit nodule au poumon gauche (6mm) mais d’après le radiologue c’est un nodule basique qui est bénin pas besoin de s’en inquiéter…

J’ai deja vu un ORL qui a à peine pris le temps de m’osculter et m’a dit qu’il fallait pas que je m’inquiète de ça (j’ai la gorge un peu enflammé selon lui à cause de la ciagarette éléctronique, et les amygdales un peu gonflé mais à priori depuis que je suis enfant c’est comme ça)
J’ai pris rdv avec un autre ORL pour cet été, mais en attendant je suis un peu angoissé…

J’ai 27 ans et je suis un homme.

Merci de m’avoir lu et en éspérant avoir des conseils

Bonjour,

C’est vrai qu’avoir des ganglions reste assez angoissant. Tous les medecins que vous avez consulté vous rassurent , bon, c’est deja positif même si a votre avis un doute subsiste , moi je suis assez pour le fait de suivre son intuition mais bon, parfois l’angoisse change la donne.
Je m’interroge quand même vu votre jeune âge, ganglions/ fatigue , aucun medecin vous a prescrit la sérologie de la mononucléose ? Ca serait peut-être une piste :woman_shrugging: sait on jamais.
Vous faites bien de prendre plusieurs avis ( ORL) .
Tenez nous au courant, courage.

Courage a tous