Bonjour,
Je m’appelle Stéphanie. Je vais sur les 48 ans. Il y a 1 an et démi, on m’a diagnostiqué une llc.
Là, je ressens une fatigue plus importante et les ganglions au niveau du coup et de l’aine deviennent apparents.
Pensez vous qu’il faut que je reprenne Rdv avec l’hématologue (vu début janvier), sachant que j’étais au stade A?
Je voudrais savoir si les mutations testées et classées negatives peuvent évoluer et apparaître par la suite?
Bien à vous.
Stéphanie
Bonjour @scalviac,
Oui malheureusement les adénopathies font partie des symptômes de la maladie dans son évolution. Mais ce n’est pas grave, mis à part l’esthétique.
Et oui, certaines mutations peuvent apparaître au cours de la maladie. Mais une fois IGVH muté, ils restent mutés.
Je ne pense pas qu’il faille nécessairement avancer votre rdv, mais si vous êtes inquiète vous pouvez toujours vous faire prescrire une prise de sang par votre médecin traitant et regarder l’évolution des lymphocytes et surtout votre hémoglobine (sur mon ordonnance, mon hématologue m’a ajouté « à 1 prise de sang par mois « ou plus si nécessaire », comme ça je peux aller en faire une à la moindre inquiétude).
Bon courage
Bonne fin de journée à tous
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Je vais tenir compte de votre conseil sur la rédaction de l’ordonnance.
Bien à vous.