Bonjour,
Je viens vers vous car je commence à m inquiéter, depuis 2019 des ganglions ont commencé à apparaître au niveau de mon cou, aux aisselles et à l aine, de ce fait je suis allé voir un médecin qui m a préconisé de faire une prise de sang, de cette prise de sang en est ressorti que c était une due à une ancienne infection. Donc pas d inquiétude, mais les ganglions n ont finalement jamais disparu. Début 2021 j ai donc été faire un scanner qui n a rien dit de grave : visualisations d adénopathies sans contexte particulier. Malgré cela nous sommes en 2022 et les ganglions sont toujours présent mais bel est bien indolores, pour pouvoir les sentir, il faut les palper sinon on ne sait pas que j en ai. Que pensez vous que je dois faire ? Y a t’il d autres personnes dans mon cas ? Je tiens à stipuler que j ai 21 ans dans quelques jours, peut être que cela c est développer avec ma croissance ?
Merci pour vos réponses, bonne journée
Bonjour, mon hématologue me dit que nous avons tous des ganglions. Je n’ai pas votre âge. Cependant si vous avez des inquiétudes prenez rendez-vous avec un hématologue qui pourra soit vous rassurer soit vous prescrire des examens complémentaires pour ne pas passer à côté de quelque chose de sérieux.
Pour ma part, j’ai eu des ganglions 4 jours après l’administration du vaccin pfizer. Je ne me suis pas inquiétée. Lors de la 2ème dose, avant l’injection, le médecin du centre de vaccination m’a fait réaliser différents examens sachant que mes ganglions étaient toujours là et indolorores. Rien d’anormal comme vous donc à surveiller avec mon médecin généraliste. Écho de surveillance 2 mois après, légère diminution de la taille des ganglions donc on continue à surveiller. Sauf qu’au bout de 4 mois, gonflement des ganglions, et là biopsie… pour diagnostiquer un lymphome de Hodgkin de stade 2. Aurait il fallu faire d’autres analyses lors de cette surveillance ? Je ne sais pas, mais certainement.
Si ça vous travaille, consultez des professionnels (spécialistes) qui je l’espère confirmeront bien que ces ganglions sont sans conséquence.
L’évolution peut aller très vite ou ne jamais bouger. Ne restez pas dans l’incertitude.
Bon courage.