Ganglions cou + réactivation EBV

Bonjour à tous !

Me voila au bout d’un mois bientôt avec des ganglions au niveau du cou qui ont gonflé en pleine nuit.

J’ai immédiatement demandé une echo a la suite de ça, qui montre des ganglions qui présentent un « cortex épaissi inflammatoire » d’après leur conclusion . J’en avais un vers le bas de l’oreille qui était douloureux mais qui a disparu. Il me reste les deux du cou, qui se situe sur le côté/ un peu en arrière.

Le médecin m’a donc dis que rien n’était inquiétant et que le résultat était plutôt clair : ce n’était qu’inflammatoire donc pas de raison de s’inquiéter.

J’ai changé de médecin car il ne voulait pas me prescrire de prise de sang.
Résultat prise de sang plutôt corrects sauf quelques trucs, notamment la vitamine D, les valeurs thyroïde ( c’est de famille ), la toxoplasmose que j’ai dû contracté il y a longtemps, mais la valeur indiquée est en gras avec une prise de sang de contrôle à refaire, et enfin la mono qui se réactive d’après eux avec la présence simultanée des marqueurs VCA IGM IGG et anti Ebna.

Du coup je ne sais que penser, ma question est : une réactivation de ce truc peut- il entraîner des ganglions ? Je vous joins la photo.

A noter que la première semaine je ressentais une gêne au niveau de ses ganglions notamment quand je tournais la tête par exemple, maintenant je n’ai ni gêne ni douleur. C’est totalement indolore.

Merci d’avoir pris le temps de me lire :slight_smile:

Bonjour,

Je ne suis pas médecin, mais il me semble que toute infection (virus, bactérie, coupure, etc.) peut entrainer des ganglions. Ils ne sont simplement pas sensés demeurer après l’infection.

Marine