Ganglion persistant

Coucou ! Désolée je n’avais pas vu
C’est rassurant que ça soit bénin et qu’ils ne soient pas suspects, contente pour toi
C’est vrai que c’est embêtant quand on ne sait pas pourquoi mais je ne sais pas si les tattoo peuvent y être pour quelque chose, tu as déjà demandé à un médecin ?

Mon médecin ne veut rien de faire passer, quand je lui en parle ça l’agace. Je lui en ai encore parlé il y a 3j il m’a dit que ce n’était pas normal d’en avoir depuis 6 mois mais que ce n’était pas le moment de faire des examens pour voir si j’en avais ailleurs alors il me dit de laisser tomber avec ça.
Et non au cou ils ne sont pas gros

Bonjour tout le monde ,

Je viens vers vous car je suis assez angoissée par se qui m’arrive …
Je sais que vous n’êtes pas médecin, mais j essaie de trouver des réponses à mes questions.

je vais écrire un pavé je m’en excuse …

Voilà en 2017 on m’a retiré une tumeur de la parathyroide de la rien de grave c était Bénin… hors après l’opération comment dire c est une descente en enfer… J ai eu un hématome pendant 1ans et demi mon corps a subit un " traumatisme " comme disent les médecins… j’ai pris du poids…

En 2018 , 1ans après mon opération on me fait un scanner car j’ai très mal à l’oreille rien d’inquiétant d’après le scanner et 2 écho mais toujours l’hématome mais où je me suis fait opérée il y a une légère masse post operation…Rien de grave. Mais je me dis … Qu est-ce qui a derrière l’hématome… Et là, c’est là ou j’ai très peur…

L’année dernière en mai 2019 j’ai une gêne dans la gorge… On me trouve une masse dans la gorge comme par hasard ou je me suis fait opérée sous le lobe thyroïdien et où j avais l’hématome… Scanner écho, pas de récidive de tumeur, mon radiologue penche pour une " adénopathie " à surveiller dans 3 - 6 mois , après 6 mois je reprends Rdv car j ai toujours cette gêne et de temps en temps je suis essoufflée comme une gene pour respirer, écoulement derrière le nez depuis 6 mois … Et de 1cm elle est passée à 1.56cm … en 9 mois elle a pris 56mm … Ma radiologue ne sait ce que c’est exactement… mon médecin traitant m’a fait une batterie d’analyse sanguin , tout est bon sauf ASAT, ALAT et GGT légèrement haut ( je prend pas mal d’ibuprofène pour mes migraines car migraineuse) et le bêta 1 légèrement haut avec des Gamma Polyclonales, sinon la CRP, LDH, VS nickel.

Ma masse est ovalaire hypoéchogène hypovasculaire sans hile individualisable.
Et j ai des ganglions douloureux sur la chaine jugulaire aspect bénins qui est sans doute en relation avec ma dermite séborrhéique, je me gratte beaucoup le cuir chevelu.

Mon médecin m a appelé et me dit que ma prise de sang était bonne et ne sait pas d’où vient cette masse ( on ne parle plus " adenopathie " ). Je dois passer un scanner thoracique car elle a senti une " tuméfaction " au pectoral droit car j’ai mal et cervicale pour tout regarder.

On pensait pour la maladie des griffes du chat, le seuil est à 320 et je suis à 320 mon médecin me dit que ce n est pas ça… mais sans ponction sur ma prise de sang c est indiqué que ce n’est pas " significative "

J’ai super peur car les médecins ne savent pas d’où vient cette masse … Je pose des questions personne ne me réponds je suis perdue… Ma masse a quand même grossi … Les médecins ne semblent pas inquiet …
Si vous connaissez des personnes qui ont eux comme moi…
J ai peur que ça soit un Lymphome voir cancer des poumons.
Je suis loin d’être Hypocondriaque mais c’est le fait que les médecins ne répondent à rien qui m’inquiète.

Merci à tous ceux qui m’ont lu et désolée pour le pavé

Bonne soirée et bon confinement

Bonjour ! Quand passes-tu ton scanner thoracique ? C’est à ce moment tu auras la réponse, ça peut-être grave ou ne pas l’être. Essaye de ne pas paniquer, si les médecins pensaient à un diagnostic plus grave tu aurais peut-être eu déjà d’autres examens
C’est difficile quand on a aucune réponse je te comprends tellement, j’ai des ganglions gonflés à l’aine depuis 6 mois, qui n’inquiètent personne, mais depuis 3j j’en ai d’autres dans le cou, je dois passer une prise de sang demain. Mon médecin a pris ça un peu plus au sérieux, je verrais bien les résultats mais j’ai peur aussi.
Courage en tout cas ! Tu as pensé à un kyste ?

Coucou merci pour ta réponse
J ai pensé a un kyste ou un lipome cicatriciel après l hematome …
J ai mon scanner vendredi j ai trouvé une clinique qui veulent me faire l examen.
De ton côté tien moi au courant stp
Car ton cas des ganglions qui apparaissent ce n est pas vraiment normal… ton médecin a demandé quoi dans ta prise de sang ?
Courage à toi aussi !

Ah c’est bientôt ! Essaye de ne pas trop t’en faire en attendant, tu auras bientôt plus de réponses
Tes médecins n’ont rien dit pour les hypothèses du kyste ou du lipome ?

Non ce n’est pas normal mais personne n’arrive à me dire pourquoi et ça ne les inquietaient pas non plus, c’est une prise de sang globale avec l’hémogramme etc, il a aussi ajouté la thc je crois, pour voir si ma thyroïde deconne, ce qui pourrait expliquer seulement les ganglions au cou

Oui bientôt et j ai tellement hâte… chaque année j ai un examen de contrôle pour surveiller si je n’ai pas une récidive de tumeur à la parathyroide.
Non j ai vue 2 médecins différents elles ne savent pas du tout ce que c est … mais vue que c est " ovalaire " ce n est pas grave mais ce qui est inquiétant c’est que ça grossit…

J ai aussi eux un hémogramme ( EPS et NFP avec LDH ) tout étaient nickel avec une petite augmentation de la bêta 1 et gamma polyclonale car mon foie était pas très bien

Mais la thyroide ne fait pas de ganglion à l’aine si ? Elle n a pas demandé la parathormone ?
Je sais quand j ai eux ma tumeur de la parathyroide mon hémogramme étaient tout à la hausse …

Tu as d autres symptômes ? Comme fatigue ? Nausée ? Perte de poids ?

Elle t a demandé la maladie de la griffe du chat ?

Oui c’est vrai le fait que ça grossisse ne rassure pas mais si ces 2 médecins ne s’inquiètent pas j’espère que c’est bon signe pour toi, tiens moi au courant !
C’est déjà une bonne chose si la prise de sang est bonne en tout cas, c’est positif quand même

Non justement mon médecin s’en fout complètement de ceux à l’aine, il vérifie pour le cou et sinon non pas d’autre symptôme, pas d’infection non plus, 0 explication

Coucou Maeva
Dans mon scanner le médecin ( que je n ai pas vue ) a trouvé " potentiel angiome du dôme hépatique à confronter à une echo ciblée " et " polyadenomegalie réactionnelle jugulocarotidiennes bilatérales sans adénopathie suspecte ni lésion focale évidente "
En clair des nouveaux ganglions sont apparuent mais rien au mediastin
Je ne sais pas ce que c est un angiome…

Et toi tu as des nouvelles ? Pour ton médecin ce n’est pas normal qu il s en fou ceux de l aine .
Tu as tes résultats de sang ?

Coucou Aurelie
L’angiome me dit quelque chose, je ne veux pas te donner de fausse piste mais je crois que c’est benin, pour le reste je ne comprends pas ce qui est dit mais si ce n’est pas suspect ça peut etre une bonne nouvelle, j’espère que tout va bien aller pour toi malgré ces nouveaux ganglions ! Tu es un peu plus rassurée grâce à ces réponses ?

Mon bilan sanguin est bon, ma thyroïde va bien, mon médecin a dit qu’il laissait tomber et il ne cherche plus à savoir pourquoi ils sont là, que ce soit au cou ou à l’aine, je sais plus vraiment quoi faire

Re ^^

Oui un angiome c est une tumeur bénigne qui ne se transforme pas en cancer ( ouf ) dont ce que j’ai lu sur internet ( même si je n aime pas trop savoir ce qui est écrit sur le net … ) depuis plus d un ans j avais le foie perturbé on sait d’où ça vient … ( enfin ma dernière prise de sang était bonne pour le foie) et mes ganglions j en ai dans la zone spinaux ( bon là j’avoue j’ai mal ici )
Mais le medecin a écrit qui ne sont pas suspects mais pourquoi j’en ai plein qui apparaissent, aussi j’en ai depuis que je me suis fait plein de tattoo ( 23 en 1ans )

Meme si tes résultats de sang sont bon insiste pour avoir des examens surtout vers l aine … tu ne peux pas passer un scanner ?
Le cou tes ganglions sont gros ?