Ganglion cou

Bonjour,
Je voudrais échanger et partager mes inquiétudes avec vous. Fin août 2022 et après des fatigues persistantes j’ai eu un énorme ganglion sous mandibulaire visible à œil nu puisque très imposant, j’ai eu traitement antibiotique puis au bout d’une semaine un autre + important en vain. Après une première prise de sang, LDH légèrement élevé et échographie qui justifie d’une grosseur non bénigne de ce ganglion pas d’infection ou kyste, j’ai eu mon petscann en novembre ou le produit a uniquement déclenché au niveau des glandes mais sans inquiétude, le scanner n’a rien démontré d’alarmant.
En décembre l’ORL me demande de rester sous surveillance durant deux mois et effectuer ensuite une cytoponction.
Les résultats de cette dernière sont négatifs concernant un lymphome où cellules cancéreuses ce qui est une bonne nouvelle.
Sauf que depuis je suis en arrêt et dors toute la journée, j’ai eu bien sûr quelques sueurs nocturnes et l’ORL revu à l’issue de la cytoponction veut me refaire passer petscann car le ganglion a grossit à nouveau.
Pensez-vous qu’une cytoponction peut s’avérer négative? Que dois-je faire ou qui dois-je consulter pour en savoir davantage car l’attente est interminable…j’ai également maigri en cette fin d’année mais je ne sais pas si cela est dû à l’angoisse du verdict ou un réel signe…
D’avance merci à tous.

1 « J'aime »

Bonjour @Liline,

Prenez un contact directement avec un hématologue.

Peut être qu’au moment du prélèvement, il n’y avait rien ou que celui a été réalisé dans une partie “saine”. Là il y a une augmentation, donc de nouveaux examens seront sûrement nécessaires et peut être même une nouvelle biopsie.

Bon courage à vous.
Isa

Bonjour.
Si vous dormez beaucoup, vous pouvez être atteinte d’une mononucléose. A faire vérifier par prise de sang

Merci de votre réponse :pray:, dois-je avoir un courrier de mon médecin traitant ou puis-je prendre rdv sans auprès d’un hématologue?
Bon dimanche à vous :pray:

1 « J'aime »

Bonjour et merci,
La mononucléose a déjà été vérifié, je l’aurais déjà eu mais il y a longtemps selon les résultats…nous avons également fait autres analyses HIV, hépatite, griffe du chat etc

1 « J'aime »

Ce que je viens de recopier concernant la mononucléose :
Maladie virale, la mononucléose infectieuse se transmet par la salive. Elle se manifeste notamment par une grande fatigue, une angine, une fièvre élevée et la présence de gros ganglions au niveau du cou. Toutefois, cette infection peut passer inaperçue

Pour un hématologue oui il faut passer par son médecin traitant mais si c’est la mononucléose, votre médecin traitant saura quoi faire

Ah ok, mon message est parti avant que je ne vois votre réponse

Bonjour,
Je suis allez voir un hématologue sur recommandation mais sans lettre du médecin.
Pour voir un spécialiste, nous ne sommes pas obligés d’avoir une lettre du médecin traitant même si certains l’exigent.
Dans le pire des cas, il ne sera pas content. Sincèrement, il faut passer outre ces limites.
Maintenant si vous vous entendez bien avec votre médecin, demandez lui cette lettre.
Au moins si quelque chose de négatif devait se révéler, il ne pourra être que fier d’avoir fait cette lettre et n’aura rien à se reprocher par la suite.

Bonne journée.
Isa

Pas de souci je l’avais compris et vous remercie de votre attention et vos réponses

Merci de vos conseils je vais voir avec mon médecin pour en avoir son courrier,
Bonne journée à vous également

1 « J'aime »

C’est vrai que sueur nocturne + fatigue+ ganglions font penser à un lymphome .
Les résultats sont souvent déroutants !