Gamaglobulines

Bonjour, je suis en remission complète depuis 1 an d’un lymphome folliculaire.
5 sceances de chimio et 2 ans immunothérapie.
A ma dernière prise de sang, mon taux de gamaglobulines est à 2,2 alors que la moyenne est entre 8 et 14.
L’hématologue qui me suis n’est pas inquiète .
Je ne suis pas convaincue. J’ai fait des perfusions d"immoglobuline, mais hélas, j’ai fais une réaction allergique. Donc plus de traitement possible.
Quelqu’un serait il dans le même cas? Et qu’en pense votre medecin.
Merci pour vos retour.
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour Fanienne,
Je suis en rémission d’un autre lymphome et mon taux de gammaglobuline est auusi très bas, autour de 3-3,5 depuis plus de 2 ans. Les médecins ont toujours préféré ne pas me prescrire les injections d’Igg et ont opté pour toutes les vaccinations existantes. Et bien sûr les précautions en cas d’épidémie.
Je pense que vous pouvez suivre les indications de votre hématologue. Bien cordialement
Yves

1 « J'aime »

Bonjour Fabienne

Comme notre cher Yves je suis en rémission post cart cels depuis 7 mois et comme vous mes gammaglobulines ont été très basses hypo gammaglobulines sévère
mon hématologue m’a prescrit des injections mensuelles en hôpital de jour depuis ma sortie en fin novembre, je n’ai pas eu d’allergie mais j’avais avant l’injection des anti histaminiques et pour moi la souci était une hypertension sévère et donc surveillance plus plus !
Mon dernier dosage est à 14 en juin et donc
« pause estivale » et j’attends le résultat de cette semaine et les taux sont évolutifs !
Faites confiance à votre médecin et n’hésitez pas à lui exprimer votre inquiétude et je la comprenant très bien.
Prenez soin de vous surtout et je vous souhaite la poursuite de votre remission et des jours tout en douceur.
Cordialement à vous

1 « J'aime »