Bonjour alexia,
Je voulais egalement partagé mon expérience d’autogreffe.
Déja 1 semaine avant mon autogreffe j’ai du etre hospitalisée, j’avais 3 d’hémoglobine et mes plaquette en chute libre. Je me suis faite transfusé et je suis restée car j’avais pour une grosse mucite et en cadeau des hémorroïdes (c’était la premieres fois que ca m’arrivait c’est affreux…) .
Tout cela était du à la derniere grosse chimio que j’avais subi.
je suis resté hospitalisée une semaine sous morphine ou je ne pouvais meme pas avaler de l’eau tellement la mucite était importante.
Bref je suis sortie à peine le temps de rentrer une semaine après je devais me faire hospitalisée pour l’autogreffe. Je t’avoue que j’étais complètement HS et j’appréhendais beaucoup j’ai meme demandé à délaé l’autogreffe mais les medecins n’ont pas voulu…
j’étais très déprimée à mon entrèe car je savais que j’en avais pour un moment au minimum 3 semaines…je pleurai beaucoup… c’est pas une étape facile pour le moral…
donc j’ai commencé par 6 jrs de chimio, tout s’est plutot bien passé pas de nausée ni de vomissement, je ne m’alimenter presque pas (que des yahourts) la nourriture de l’hopital me dégoutait…
suite à la chimio j’ai fait une réaction j’ai les mains qui ont doublé de volume et qui brulaient… c’était douloureux et “handicapant” car je ne pouvais plus utiliser mes mains…
on m’a dit que c’était un effet indésiré c’est resté 2-3 jours
ensuite on m’a greffé tu verras y a une odeur bizarre quand ils font la transfusion…
j’ai ensuite était en aplasie moment difficile… et j’étais shooté a la morphine . j’ai aussi eu droit à l’alimentation par intra veineuse pendant quelque jours. j’ai eu de grosses fièvres ensuite mucite diarrhé et vomissements, ca te reveille et pleine nuit…
j’ai également fait une petite infection pulmonaire mais rien de grave… une grosse toux grasse qui me faisait vomir à chaque fois que je toussais donc c’était vraiment dur…
après il a fallu que je m’alimente et que je boive seule c’etait la contre partie pour pouvoir sortir … difficile de garder qque chose dans ton estomac surtout que tu perd le gout donc s’est d’autant plus dur…
en tout cas j’ai à peu près réussi tant bien que mal…
je suis sortie au bout de 3 semaine et j’ai échappé au secteur stérile!! car tu n’es pas obligé d’y aller ça c’était cool.
j’ai eu la visite de mes proches tous les jours et c’est ce qui me motivait et ce qui m’a fait tenir!! c’est très important!
à la sortie tu es K.O mais c’est tellement bon d’etre dehors que tu passe outre.
a la sortie c’est difficile parce qu on est fatigué on mange quasiment rien pas d’appétit et pas de gout… les muscles ont fondu donc faut beaucoup de repos mais tout reviens petit a petit. moi j’ai encore eu beaucoup de vomissement et la diarrhé a persisté mais les toubibs te donnent tout ce qui faut tu ressort avec un paquet de médoc!
en tout cas courage a ton homme et a toi c’est pas une etape facile mais c’est la derniere ligne droite ne panique pas y a rarement de complications donc ca devrait bien se passer