Forum changement

Bonjour,
Depuis 2011 je suis sur ce forum qui m’a bien aidé a depasser les moments difficiles et à mon tour je communiquais pour aider les gens si je le pouvais.
Je suis revenu depuis quelques semaines, cette nouvelle presentation est très nulle, très compliqué de voir les sujets, de retrouver les personnes avec lesquelles on peut communiquer
il y a 10 ans, si je m’étais connecté sur un tel forum, je crois que j’aurais renoncé
Il est souhaitable d’améliorer, de progresser mais là à mon avis, pourle malade lamda, c’estt rès compliqé et pas motivant, retout en arrière serait le bienvenue
Pour ma part c’est la dernière fois, je n’y arrive pas, ça me saoule

Bonjour,
Nous comprenons que ce changement soit déstabilisant mais il était nécessaire pour diverses raisons et un retour en arrière n’est pas possible.
Ce forum permet de retrouver plus facilement les fils de discussion, de communiquer et surtout assure une sécurité maximum.
L’ensemble des discussions depuis l’origine du forum ont été importées ainsi que les utilisateurs.
Si vous avez besoin d’aide pour la prise en main du forum, n’hésitez pas nous contacter le mardi et le jeudi au 01.42.38.54.66.
Très cordialement,

Je rejoins Cassie… je ne m’y retrouve pas du tout et pourtant je suis loin d’être réfractaire au changement et à l’informatique. Pour moi cette présentation n’apporte pas autant de clarté que l’ancien forum. Je ne sais où retrouver les «vieux » fils de discussion et j’avoue que je n’ai pas envie de chercher. J’ai moi aussi nettement moins envie de venir et de suivre (et soutenir). Bref c’est clairement un frein pour moi.

Bonjour, nous sommes navrés que le nouveau forum ne vous plaise pas. Tous les anciens messages sont classés dans les discussions et nous avons pris soin de conserver l’ensemble des discussions. Ce nouveau forum permet d’assurer un meilleur suivi des discussions, de l’organisation ainsi que la sécurité du forum. Ce changement était nécessaire afin de répondre aux attentes de notre forum. N’hésitez pas à nous contacter au 01.42.38.54.66 si vous souhaitez qu’on vous accompagne pour la prise en main de ce nouveau forum.
Très cordialement,

Bonjour Noémie,
Je rejoins Cassie, c’est beaucoup plus difficile de suivre une discussion avec la nouvelle présentation. Désolé de vous contredire, mais je vois que je ne suis pas le seul.
Et surtout, l’ancienne formule permettait de faire apparaître un résumé de notre maladie et de son traitement en bas de page, qui était reproduit, si on le désirait, pour chaque message. Maintenant quand on passe sur un nouveau sujet, on est obligé de tout réexpliquer. Au minimum, il serait bien de réintroduire cette possibilité.
Quant à l’affirmation que tous les anciens messages sont conservés, je veux bien vous croire, mais je n’arrive pas à retrouver tous ceux que j’avais envoyés.
Bien cordialement
Yves

Bonjour. Je comprends que vous soyez déstabilisé par le changement du forum et entend vos remarques. Toutefois, un profil avec des données personnelles et surtout des données de santé est désormais interdit depuis 2018 avec le RGPD. Nous ne pouvons donc (legalement) pas ajouter ces informations sur votre profil.
En ce qui concerne les archives, elles ont bien été transférées. Le classement étant un peu différent, il est possible que certaines discussions soient difficiles à trouver. Aujourd’hui, nous veillons a ce que les messages soient bien organisés dans les différentes catégories pour être plus facile à retrouver.
En cas de besoin d’aide pour la prise en main du forum, n’hésitez pas à nous contacter au 01.42.38.54.66.
Très cordialement,

Plus envie de venir sur ce forum, franchement , en 2011 ça m’a bcp aidé et je pense aussi avoir aidé des gens, j’ai crée des liens avec 2 personnes et ns correspondons encore en MP, à l’heure actuelle les nouveaux venus doivent se trouver bien démunis, ça n’aide plus du tout.
Quel dommage!
bien cordialement

Bonjour, nous sommes navrés d’entendre que le forum ne correspond plus à vos attentes et comprenons votre souhait de le quitter. Toutefois, rares sont ceux qui n’adhèrent pas à ce nouveau forum et nous avons des retours très positifs. Notre mission première est d’aider les patients et leurs proches par différents moyens ; ce forum en fait parti mais nous avons une ligne d’écoute, des permanences dans les centres de soins et des actions sur le terrain. Si vous souhaitez aider les patients, pourquoi ne pas nous rejoindre comme bénévole ? Vous pourrez ainsi nous aider dans l’ensemble de nos actions.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Très cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour Noémie,
Moi aussi, je partage l’opinion de Cassie1 et de tous les autres !
Néanmoins, j’ai réussi à poster 1 message, celui-ci est le 2nd.
Mes suggestions :frowning_face:

  1. A la fin du message, pour l’envoyer, proposer ENVOYER au lieu de “répondre” qui est déjà utilisé pour rédiger le message de réponse. (J’ai passé plusieurs longues minutes avant de tenter de cliquer sur “Répondre”… GRGRGRGR…)
  2. J’ai voulu mettre une émoticone, Au lieu de l’émoticone, j’ai pu voir sa description : “frowing face” et impossible de l’enlever !!! grrgrgrgrgrgrgr… Maintenant, je vois qu’elle figure à côté de cette zone de rédaction, mais on ne peut pas l’enlever non plus !!! GRGRGRGRGRRRR et maintenant pourquoi mon GRGRGR est-il précédé et suivi de 2 ** ???
    Peut-être à suivre pour d’autres remarques !
    Mctexte en gras

Bonjour Noemie
Merci à celles ou ceux qui ont pris en compte la demande de pouvoir inscrire sur notre page de profil le résumé de notre malade et de nos traitements. C’est quand même plus simple que de re-expliquer notre situation pour chaque nouveau membre du forum. J’espère qu’un maximum de membres en profitera.
Cordialement

Bonsoir Yves,
Comment as tu renseigné ton profil ? Moi je ne peux pas.
Merci pour ta réponse

Bonsoir Yves,
Vous pouvez accéder à vos informations en cliquant sur votre icône. Vous pourrez ainsi modifier vos informations, ajouter une photo ou autre. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez des difficultés pour que je vous aide.
Très cordialement,

Bonsoir Joëlle,
Noemie a répondu elle même à la question que tu me posais. Il faut cliquer sur ton icône. Tu vois un petit bonhomme à droite. Tu cliques sur Préférences. A droite de préférences tu cliques sur compte et tu as une liste, tu dois choisir Profil. Tu as plusieurs rubriques que tu peux compléter. J’espère être assez clair.
Bien à toi
Yves

Merci à vous deux. J’ai bien compris. J’ai du travail pour aujourd’hui :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Si vous n’y arrivez pas, envoyez moi un mail à noemie.rotrubin@ellye.fr avec les informations que vous souhaitez modifier et je le ferais pour vous.
Très cordialement,

Merci. Je pense avoir réussi.
:bouquet:

1 « J'aime »