Forte suscpition de maladie besoin d'aide

Et aussi bravo pour ton courage!

Bonjour à tous ceci est la première fois pour moi d’écrire sur un forum mais aujourd’hui j’en sens énormément le besoin
Je m’explique
Décembre 2015 apparitions de deux petits ganglions sous la mâchoire je consulte le généraliste qui me dit qu il n y a rien d’alarmant et que si il était toujours là dans deux mois il me rediriger ait chez un orl

Janvier je prend l initiative de consulter un orl qui n’est pas inquiet o vu de la taille des ganglions
Il me donne tout de même une Echo a faire et me dit de revenir si ils grossissent ou si d’autres apparaissent à l’écho plusieurs ganglions d’aspect Bénin

Avril je me sent légèrement fatigués de très légère sueurs nocturnes ( juste le col de mon pijama humide)et perte de poid je consulte un généraliste qui me fait une grosse prise de sang et scanner
Prise de sang et scanner ok

Mai démangeaisons légère qui d’après le généraliste serait dû a l iode injecter au moment du scanner de plus j’ai de la fièvre a 38 ki va et vien il me dit de ne pas minkieter pour lui 38 ce n’est pas de la fièvre je prend rdv chez un hématologue prise de sang et pet Scan le tout est ok je commence a avoir une petite anémie qui n’inquiète pas l’hématologue vu que le Tep Scan est normal et que j’ai repris du poid pour lui “aucune suscpition de maladie de sang”

Aujourd’hui je suis enceinte de 7 semaine donc plus possible de faire d’examen je n’arrive même pas a profiter de ce moment tant je suis angoissée jai consulter en medecine interne pour la fièvre il m’ont dit que apars la petite anémie tout va bien vs et crp ok donc bonne grossesse et arrêtez de vous inquiétez
S’il vous plait je sait que vous n’êtes pas médecin mais que dois je faire pensez vous qu’un pet Scan peut a lui seul écarter le lymphome vu que je l’ai fait un petit peu après que les symptômes sont apparus
Merci à tout ceux qui prendront la peine de me répondre

Bonjour Bayla,

je suis désolée que tu te sentes mal et que tu angoisses…
Je vais essayer de te rassurer ici… même si je ne sais pas si c’est ce que tu veux entendre

Tu as fais un PET Scan il n’y a pas si longtemps et il était normal. Tu as repris du poids et les petites anémies sont courantes… Les symptômes du lymphôme en général sont très communs à tout type d’infections ou mononucléose… donc sans biopsie (slmt possible si tu as des ganglions supérieurs à une certaine taille), tu ne peux pas être diagnostiquée d’un lymphome…

Essaie de faire la part des choses et de noter tous symptômes mais après t’avoir lu il n’y a pour le moment pas de quoi s’inquiéter.
Et même si jamais tu as un lymphome, ce ne serait vrmt qu’un tout début car pas encore de ganglions visibles donc difficilement identifiable.
Le lymphôme est un cancer qui évolue lentement la plupart du temps… ( ce n’est pas moi qui le dit mais mon oncologue!)

Il y a même des personnes atteints d’un lymphôme mais donc les ganglions sont trop petits et l’état est stable qui reste en “observation” plutot que de faire une chimio.

Félicitations pour ton bébé! Quelle heureuse nouvelle! Naturellement c’est normal d’être angoissée! Surtout quand tu deviens responsable pour plus que ta seule personne mais respire et essaie de ne pas trop stresser à ce propos.

Dans tous les cas, sur ce forum nous sommes là pour toi si tu as de nouveaux symptomes ou angoisses! :slight_smile:
Bon courage

Merci SallyN d’avoir pris le temps de me répondre tes propos me rassurent et me font du bien
J’ai vu en tout deux Hematologues qui ne sont pas inquiets le deuxième me dit que depuis décembre ils auraient grossis? Ils sont casi stable le plus gros fait 12mm grand axe
L orl que j’ai vu pense à une infection ancienne mais cette fièvre intermittente sans origine déterminée m’inquiète enfin j’espère qu avec le temps je serai rassuré
Merci pour ta gentillesse