Bonsoir à tous,
J’aurais aimé ne jamais avoir à écrire cela, mais ce soir, après une visite chez ma pneumologue qui a visionné mon scanner, il y a de fortes chance de retour de Hodgkin. En effet, je tousse depuis 2 mois, et 2 ganglions ont évolué dans mes poumons. Il sont toujours infracentimétriques, mais il n’existait pas dans un scanner datant de 2 mois… Elle a aussi senti un petit ganglion sous mon aisselle droite, un endroit qui n’était pas contaminé. Bref, j’ai bien vu qu’elle prenait toutes ses précautions en m’annonçant cela, et ça m’a ramené 1 an en arrière, quand elle m’a annoncé mon cancer.
Je sors d’un stade 2a, 3 ABVD et 10 séances de rayons, terminés en mi juin 2019. Un petscan entièrement négatif dès la 1,5 ABVD, et un nouveau petscan négatif fin aout 2019. Ma pneumologue a comparé deux scanners entre juillet 2019 et mi-décembre 2019.
Pour l’instant, on attend le retour de mon hématologue fin décembre.
Pour ma part, je tousse encore et encore (aucun motif, mes PDS sont parfaitement normales et ça ne passe pas malgré de la cortisone, des anti-allergiques etc.) et j’ai des douleurs depuis 3 semaines dans les ganglions, comme si ça “poussait”.
Si quelqu’un a déjà rechuté d’un stade 2a, sur une zone irradiée en plus, quel est la suite ? J’ai assez mal vécu l’ABVD, j’ai eu des effets secondaires très très forts. J’ai peur. Je sais qu’il y a encore une chance que ce ne soit pas une rechute, mais je sais pas, j’ai vraiment l’impression de le savoir en mon fort intérieur.
La première chimio m’a immobilisé 5 mois. A quoi m’attendre pour la suite ? J’ai cru comprendre en lisant ce forum, que ce serait de l’ICE, puis une autogreffe. Combien de temps cela nous met-il “out” du travail ?
Je suis désolé, mon post est sûrement confus, mais j’avais besoin d’écrire, ce soir.