Super nouvelles pour toi, bien content pour toi. Moi je profites en attendant des jours moins joyeux
Bonjour Gérard, je viens prendre des nouvelles.
Comment vas-tu ?
Je partage avec toi la bonne nouvelle de la semaine dernière. Je suis guérie de mon cancer du colon. Maintenant toutes les coloscopies seront à faire dans le cadre de prévention.
Pour le Lymphome, j’attends fin novembre mais je suis dans une phase de fatigue….
A très vite pour tes nouvelles
Pascale
Bonjour,
Super nouvelle, je suis très content d’apprendre cela .
De mon coté, j’ai eu mon contrôle avec l’hémato en Aout et malgré une progression, on reste toujours sur un lymphome qui évolue doucement donc abstention et rendez vous dans un an avec un scanner et une prise de sang intermédiaire pour verifier que tout va bien .
A bientôt, et profite a fond .
Gérard
Bonjour Gérard,
Super d’apprendre ces nouvelles. Toi aussi, profite bien.
Pour enrayer la fatigue je vais pratiquer de la marche nordique et une pratique bien être.
Je te donne des nouvelles au point de passage de mon contrôle hémato fin novembre.
À bientôt et excellente journée
Pascale
Je me suis mis a la méditation depuis quelques temps , c’est difficile au début mais sympa , j’entrevois des bénéfices sur le plan personnel et le bien être global.
le côté positif de nos situations, c’est que nous nous recentrons sur l’essentiel.
À bientôt sur ces mots « médités ».
Meilleurs vœux Gérard pour cette nouvelle année
J’espère que tout va bien pour toi. Moi toujours en rémission persistante ( fait suite à un contrôle hémato de fin novembre).
Je me prépare à un contrôle colon la semaine prochaine.
J’ai passé cette fin d’année à Paris et suis de retour dans ma Bretagne natale.
Au plaisir d’avoir de tes nouvelles
Pascale
Bonjour Pascale,
Meilleurs voeux a toi aussi, de mon côté tout va bien pour le moment, je croise les doigts pour que cela dure.
Quel est le résultat de ton examen ?
Bonjour Gérard,
Mon résultat est tout à fait positif. Le cancer est derrière moi.
La prochaine colonoscopie est prévue dans trois ans.
Cela libère même si je dois rester vigilante pour le Lymphome folliculaire, Prochaine visite en juillet avec l’hémato.
Je suis très contente que ton côté tout aille bien.
Je t’embrasse et à très vite pour des nouvelles.
Bonjour Gérard,
Je viens te transmettre mes nouvelles après les résultats de mon contrôle hémato. Rémission prolongée. (Traitement Rituximab en mono thérapie en septembre 2021)
Je suis très contente et profite de chaque moment. Prochain contrôle juillet 2024.
Je me dis que je sors d’un tunnel ……
Bises et au plaisir de tes nouvelles
Pascale
Bonjour Pascale11-19-18
Merci pour ce passage pour les nouvelles qui sont bonnes pour vous et nous donnent aussi de l’espoir à tous ceux qui ont un Folliculaire. Belle continuation à vous
Cordialement Turquoise
Génial pour toi Pascale, de mon coté c’est contrôle dans une semaine j’ai des douleurs au thorax avec un foie un peu trop gros dixit mon medecin traitant, je vais parler du traitement Rithuximab avec l’Hémato pour voir si cela ne suffirait pas dans un premier temps pour me laisser encore un peu plus de temps avant de sortir les armes lourdes . A suivre très bientôt , en tout cas je suis bien content pour toi, comme quoi pour certains d’entre nous on peux tout de même vivre pas mal du tout avec cette maladie.
Bonjour Gérard,
Recontactons nous après ta visite si tu veux bien.
Après si Rituximab tu verras c’est un traitement efficace et me concernant sans aucun effet secondaire.
A dans quelques jours .
Pascale
Oui, il me semble important de partager aussi des moments positifs.
Nous en avons tous besoin. C’est un tel chemin !
Bien à vous
Rendez vous hier avec le professeur de Saint Louis, donc suite a la masse que j’ai sous le thorax que l’on sent et qui me gêne un peu pour respirer profondément, je dois faire, un Scanner , un TEP Scan et une échographie cardiaque et je revois ensuite le professeur début Octobre. Ca sent le traitement qui se rapproche et au vu de l’échographie je dirais plutôt chimio mais j’en saurais plus en Octobre cela dépendra des masses identifiés au scanner . En attendant je pars en vacances une semaine , chaque chose en son temps, il faut savoir gérer les priorités
Bonjour Gérard,
Je viens de te lire ( mes enfants viennent de quitter la maison, les vacances sont terminées).
Il faut donc attendre avant d’entendre le diagnostic exact et le traitement. Et quel que soit le traitement il est préférable de l’attaquer dans la meilleure des formes. Alors les vacances c’est une excellente initiative.
Je te souhaite d’excellentes vacances. Et on se tient au courant.
À bientôt.
Voici donc le résultat de tous ces examens, le TEP scan montre une progression coté mésentère et régression pour le reste, le scanner montre aussi une progression coté mésentère avec un diamètre de ganglion de 45 mm dorénavant, mais surtout le scanner a montré (merci le radiologue) une coronaropathie calcifiante tritronculaire sévère. J’ai donc revu l’hémato qui m’a dit de d’abord soigner mon cœur et que on démarrerait un traitement pour le lymphome en Juin 2024 sans chimio lorsque je serai remis du reste. Je devais donc voir le Cardiologue quelques jours avant de revoir l’hématologue comme prévu , il m’a prescris une coronarographie en hôpital , hôpital qui m’a contacté immédiatement pour planifier l’intervention au plus vite, donc le jour ou je voyais l’hémato je rentrais a l’hôpital le soir même pour intervention le lendemain, suite a cette intervention on a détecté deux coronaires fortement calcifiées, deux stents m’ont été posés durant l’examen et j’ai du revenir six jours plus tard pour reposer un nouveau stent sur l’artère coronaire principale qui était très rétrécie . Cela fait maintenant 15 jours que j’ai eu la deuxième intervention, je suis toujours fatigué et toujours des douleurs dans le thorax mais enfin je respire correctement, plus qu’a se remettre maintenant . La cardio a été très sympathique a l’hopital car elle m’a fait la deuxième intervention en ambulatoire, chose qui ne se fait pas normalement mais au vu de mon dossier et de mes pathologies elle m’a dit que je n’avais pas de chances car je n’avais aucun facteur de risque pour un problème cardiaque, je ne suis pas diabétique, pas en surpoid, pas de cholesterol et je fais du vélo, mais j’ai des rhumatismes depuis toujours , une spondylarthite et un terrain très inflammatoire qui a déclenché tout ceci. En gros je suis passé pas loin mais je suis toujours la . Bon courage a toutes et tous , the show must go on
Whaooo! Eh bien , contente de vous lire apres toutes ces frayeurs
Allez courage
Courage à tous
Bonjour Gérard,
Je viens prendre de tes nouvelles. Comment te portes-tu ?
De mon côté, année de plusieurs contrôles à l’hôpital qui commenceront courant avril pour se terminer fin juillet avec l’hémato.
Début d’année, j’ai attrapé à nouveau le Covid , moins virulent, mais qui m’a laissé fatiguée quelques semaines.
À bientôt
Bonjour a tous j’aimerais savoir svp…
J’ai une suspicion de lymphome et bizarrement depuis l’apparition des ganglions j’ai comme des points flottants dans les yeux.
Es-ce que cela vous ai arrivé ?