Bonjour
Ayant dû arreter Les antibiotiques, zelitrex, lederfoline, au bout de 7 ans mon foie
Ne supporte plus Les médicaments! N’ayant plus de protection
J’ai eu une infection pulmonaire. Est ce Que quelqu’un a eu ce problème ? Pour l’instant la maladie ne redémarre pas mais
Que se passe t’il si la maladie s’active et Que le foie n’est pas
En forme?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour @Peugeot508,
Avez-vous des éléments en ce qui concerne les enzymes du foie : phosphatases alcalines, ASAT, ALAT et bilirubine ? Si oui, et si les résultats sont élevés, il serait sans doute prudent, en concertation avec l’équipe médicale qui vous suit, de consulter un hépatologue. En ce qui concerne les traitements, il faut avoir conscience que tous peuvent avoir une incidence sur le foie, mais aussi sur les reins. Il est sans doute plus prudent de consulter, ou d’effectuer des recherches avant tout nouveau traitement.
Bien cordialement,
Joël
PS : suite à une greffe de moelle osseuse, mon foie est “attaqué” par ce que l’on appelle la GVH, je suis donc sous surveillance rapprochée par l’équipe médicale post-greffe, même si pour le moment les problèmes rencontrés restent gérables.
Bonsoir,
Je pense qu’effectivement il est important que vous consultiez un gastro-entérologue hépatologue.
Mon oncologue me l’a conseillé pour moi car mon foie soufre aussi .
Depuis mes chimiothérapies il y a 2 ans j’ai un taux de ferritine élevé. Je viens de faire une échographie et le docteur qui me l’a faite m’a expliqué que mon foie est blanc à l’échographie. Selon lui c’est sans doute à cause d’un dépôt de médicaments et à cause des chimiothérapies. En gros mon foie est légèrement

J’ai pris rendez-vous avec un hépatologue.
Demandez à votre oncologue ou votre généraliste.
Bon courage à vous.
Je voudrais ajouter que vu que je souffre d’un taux de ferritine élevé et qu’en ce moment ma bilirubine augmente (peut-être à cause de mes calculs biliaires) je me fais aussi du souci pour mon foie.
Du coup pour le soutenir j’ai fait des recherches sur ce qui peut aider un foie à se "régénérer"naturellement. Même si il n’y a pas de remède miracle la nourriture peut contribuer à soutenir la fonction hépatique.
D’ailleurs certains médicaments même allopathiques tirent leur molécules des plantes.
Du coup ce qui peut soutenir le foie c’est :
-
la betterave et le jus de betterave (bio de préférence, autant ne pas se rajouter de pesticides)
-
les artichauts (si vous les faites cuire vous-même il faut les manger rapidement après la cuisson sinon ils deviennent toxiques)
-
les pommes, jus de pommes
-
la farine de châtaigne, les châtaignes. Conseil d’un médecin : 1 cuillère à soupe + sucre si on veut sucrer, le tout dans un verre d’eau tiède. A prendre régulièrement.
Ce sont des soutiens, je ne dis pas que tout reviendra dans l’ordre. Je ne sais pas, mais je sais que c’est bon pour notre foie.
Pourquoi ne pas les intégrer régulièrement dans notre alimentation ?
De plus personnellement je compte voir un homéopathe pour qu’il me prescrire ce qu’il faut pour soutenir les organes car ça peut aider aussi. Autant mettre toutes les chances de nos côtés.
Bon courage.