Bonjour. Dans une prise de sang, on regarde souvent les lymphocytes, augmentation ou baisse ainsi que l hemoglobine et les plaquettes. Dans une récente prise de sang, j ai atteint un niveau élevé en monocytes , plus de 15 000. Ce n est pas la premiere fois et cela disparait à la prise de sang suivante. Ma question: ces monocytes peuvent ils etre en fait des lymphocytes que l on aurait pas comptabilisés ? En effet, dans les prises de sang qui sont effectués par la suite, les lymphos augmentent proportionnellement à la baisse des mono.
Désolé pour mon ignorance mais je suis un peu perdu😵💫
Bonsoir @daddypoutch
Je n’ai jamais entendu ça, pour ma part mes monocytes sont les seuls leucocytes qui sont dans les normes chez moi.
Ce ne sont pas des cellules malades donc je ne sais pas si c’est un problème d’en avoir trop ? Votre hémato vous aurait appelé si tel avait été le cas, donc je ne m’en inquiéterais pas trop,
Bonne soirée à tous.
1 « J'aime »
Merci @Mag_LLC
Oui il y a des moments je me demande ce qui cloche avec ces monocytes aussi. L hemato m a dit que c etait normal, cela pouvait arriver car les differents globules blancs proviennent tous de cellules souches qui ensuite se transforment soit en lympho, mono ou autres…Dans mon cas, surement un dysfonctionnement qui a un impact sur cette transformation …c est complexe. Je n aurais pas dû secher mes cours de biologie au lycée. J aurais mieux compris ma situation actuelle!
1 « J'aime »