FLE - ENQUÊTE DIAGNOSTIC 2017 - RÉSULTATS et KIT INFORMATION

Articles très intéressant. Il faudrait que tous les médecins traitants aient connaissances de ces documents ca la éviterait une perte de temps . Moi J’ai du attendre presque 4 mois avant le diagnostic.

9 ans après la 1ère enquête sur le diagnostic du lymphome, FLE a fait réaliser une enquête nationale auprès de 343 médecins généralistes en France.

Les résultats sont publiés sur notre site sous la forme d’une infographie.

Les médecins généralistes ayant manifesté leur souhait de recevoir un “kit d’information sur les lymphomes”, nous avons réalisé un document synthétique avec l’aide d’hématologues de notre Comité scientifique sous la forme d’un fichier PDF : L’essentiel à savoir sur les lymphomes, des 1ers signes évocateurs jusqu’au suivi du patients après traitement.

Vous trouverez ces deux documents sur notre site :
http://www.francelymphomeespoir.fr/contenu/comprendre/infos-mg/enquete-diagnostic-2017

Nous espérons que ces documents pourront aussi orienter les personnes qui se retrouvent face à plusieurs symptômes persistants sur lesquels ils ne savent pas mettre le nom d’une maladie (qui pourrait ou non s’avérer être un lymphome), mais aussi les patients en cours de diagnostic, ceux qui sont en traitement ou en période de suivi. Comme tous les cancers et les maladies graves, les hémopathies malignes peuvent affecter la vie des membres de l’entourage, nous précisons qu’ils peuvent solliciter un soutien psychologique auprès de l’équipe soignante.

Bien entendu, ces documents ne sont pas exhaustifs et ne remplacent pas la prise en charge personnalisée de chaque patient.

L’équipe France Lymphome Espoir