Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici pour partager mon expérience avec vous. Cela fait un peu plus de 6 ans que je suis en rémission d’un Lymphome de Hodgkin avec masse bulky. J’avais 27 ans à l’époque quand j’ai été soignée par 4 cures intensives de BEACOPP + 2 cures d’ABVD.
Avant de commencer les traitements, les médecins m’ont proposé de préserver mes ovocytes, ce que j’ai accepté sans hésiter puisque le taux de stérilité était de 50/50.
Avec mon conjoint nous avons décidé de faire un enfant, c’était vers juin 2024. Je savais que ça pourrait être compliqué à cause des traitements et ça m’angoissait beaucoup. Finalement à notre grande surprise je suis tombée enceinte naturellement 3 mois après l’arrêt de la pilule. Je n’y croyais pas ! Et pourtant c’est arrivé, sans avoir besoin d’aide médicale.
J’ai eu une grossesse tout à fait normale, une très belle grossesse, et un accouchement somme toute assez classique. Bébé est né le 01/07/2025 en très bonne santé !
J’espère que ce petit témoignage vous apportera du réconfort. La stérilité n’est pas systématique et même si elle l’était les ovocytes permettent d’accroitre considérablement les chances de procréer.
Bon courage à toutes et à tous si vous êtes en traitement actuellement,
Belle vie
Laure