Bonjour,
j’aimerais votre avis sur mon cas. Ayant des soucis de santé depuis quelques mois, sans diagnostic, je me pose la question du lymphome, qui apparemment est difficile à diagnostiquer… Je vais essayer de résumer mon histoire. Je suis infirmière, j’ai 28 ans, en bonne santé habituelle jusqu’en début d’année 2013, angine et fièvre persistante 2 mois, hospitalisation avec multiples investigations, labo, ponction lombaire, imagerie en tout genre, la fièvre a fini par baisser spontanément, je suis sortie avec un diagnostic d’état febril d’origine indéterminée, contente que tous les examens étaient négatifs. Suite à cela, j’ai eu des migraines chroniques, donc suivi par neurologue. J’ai fini par dompter ces douleurs après de longs mois. Mais j’ai jamais retrouvé ma forme d’avant. J’ai enchainé virose, gastro, et j’en passe. On me conseille de voir un naturopathe, qui me propose un régime, des compléments alimentaires, et ça m’a bien aidé, j’étais satisfaite. Seulement voilà, depuis cet été, je remarque que j’ai souvent une sensation de fièvre, et une fatigue continuelle. En septembre je remarque un ganglion au niveau cervical gauche, qui ne disparaît pas, et une température autour de 38. Je vois mon Medecin, qui me fait un labo, normal, une radio thorax: normal. Me propose de contrôler la température durant 2 mois, et en effet, je fais 1-2 ou 3x par mois 38, durant qq jours. Il m’envoie chez un infectiologue, qui m’a suivie pendant 4 mois, il a fait plusieurs bilans complets, en gros pas de maladie virale, ni infectieuse, ni auto-immune, ni rhumatismal… Et ayant des troubles intestinaux également, on a fait une coloscopie, pour voir s’il s’agit d’une maladie de crohn, négatif, heureusement. En attendant de nouveaux ganglions poussent, d’après le médecins, j’en ai plusieurs sur la nuque, sous le bras gauche, et des deux côté des plus inguinaux, et un sur la clavicule gauche. On les sens bien, mais selon lui ils sont petits. Donc a mon dernier rendez-vous, il m’a dit qu’il ne fallait pas pousser les investigations plus loin, car mes labo sont normaux, et mes ganglions trop petits pour être inquiétants. Donc je me retrouve, toujours épuisée, avec des états fébrils légers, sueurs la journée, chaud la nuit, douleur diffuses, (torticolis, douleur jambes, fond du dos, céphalées) et je dois vivre avec… J’ai l’impression qu’une échographie des ganglions ne serait pas un luxe, qu’en pensez vous? Je ne pense pas faire une parano la dessus, je reste calme avec tout ça. J’ai toujours été optimiste et joviale, j’essaie de profiter de la vie, mais je ne sais combien de temps je tiendrai comme ça.
Désolée pour le pavé, merci aux courageux qui auront tout lu! Et une pensée chaleureuse envers ceux qui se battent contre cette maladie!