Fatiguée mais bien entourée!

Bonjour à Toutes et Tous,
Je viens d’arriver sur votre site et je découvre toutes les discussions qui l’enrichissent. Depuis janvier 2026, après un an de désintérêt de mon généraliste, j’ai été prise en charge pour une “thrombocytémie Essentielle” (LLC des Plaquettes) par une équipe formidable en hématologie au CH de mon secteur. Ce service fonctionne en “Médecine Intégrative”, avec un “Plan Cancer 3”, qui permet une rencontre et une transmission des données avec 5 à 6 professionnels de santé, chacun ayant une spécificité particulière pour les différents soins qui peuvent nous concerner : hématologue, infirmière coordinatrice, psychologue, pharmacien, nutritionniste, diététicienne, socio-esthéticienne, gestion de la douleur, etc … Cette pratique entourant le patient permet de soulever toutes les incertitudes et les questionnements et de se sentir parfaitement entourée dans chacun des moments difficiles à parcourir de la thérapie. Il est particulièrement intéressant à ce sujet de lire le dernier livre à trois voix de C. André : “Vivre avec, Vivre après”, qui reprend les bienfaits de ces services de soins qui entourent le patient et l’intègre comme un partenaire-interlocuteur décideur de sa santé. Un grand pas vers une médecine qui quitte la gestion du patient comme un “Service de pièces détachées”. Tout seul, on avance, Ensemble, on va plus loin ! Un belle manière de rassurer et d’aider sur le long terme. Je vous souhaite d’en bénéficier ! Bien amicalement. LadyF.

7 « J'aime »