Fatigue quotidienne

Bonjour,
J’ai eu un Lymphome non hodgkinien en 2014. Traitement par Rchop et 2 ans par mabthera.
J’ai fait une récidive en 2017, sans traitement à ce jour.
J’ai gardé une grande fatigue qui m’a contrainte à arrêter de travailler et qui persiste au quotidien.
Je m interroge sur cette fatigue persistante. Aucun médecin ne trouve d explication. Aussi, je me demande si d autres personnes sont dans le même cas que moi. Si oui, avez-vous eu des réponses ?
Je vous remercie pour vos retours.

2 « J'aime »

Bonjour, je ne suis pas dans le même cas que vous. Toutefois il y a eu un webinaire d’Ellye sur le sujet de la fatigue que vous pouvez revoir sur le site d’Ellye. Après ces maladies génèrent de la fatigue qu’il faut gérer. En ce qui me concerne, ma fille m’a appris déjà à ne pas regarder ce que je n’ai pas pu faire ou aurait aimé faire, mais à nommer tous les actes que j’ai effectué et qui demande de l’énergie. Aussi bien se lever que d’aller faire des mini-courses. Elle m’a aussi initié à la méthode des cuillères, les cuillères étant notre carburant en énergie.
https://www.ellye.fr/mediatheque-video/replay-webinaire-fatigue-et-troubles-cognitifs

J’ai aussi un PDF sur la fatigue et le lymphome que je ne parviens pas à mettre dans mon commentaire qui est vraiment très bien. je vais essayer de voir comment faire pour qu’il soit accessible.
Bon courage ! :sunflower:

1 « J'aime »

Je vous remercie pour votre réponse.
J’ai regardé le webinaire, merci j’ai appris beaucoup de choses. Merci également pour “les cuillères”. Je ne connaissais pas. Le plus dur pour moi étant d accepter la fatigue et de m organiser en conséquence.
:pray::dizzy::sparkles: