Bonjour,
J’ai eu un Lymphome non hodgkinien en 2014. Traitement par Rchop et 2 ans par mabthera.
J’ai fait une récidive en 2017, sans traitement à ce jour.
J’ai gardé une grande fatigue qui m’a contrainte à arrêter de travailler et qui persiste au quotidien.
Je m interroge sur cette fatigue persistante. Aucun médecin ne trouve d explication. Aussi, je me demande si d autres personnes sont dans le même cas que moi. Si oui, avez-vous eu des réponses ?
Je vous remercie pour vos retours.
Bonjour celine-marie14 ,
je n’ai pas été traitée pour mon lymphome(de la zone marginale) et je suis suivie par un hématologue ,scanner 1 fois par an et analyse complète tous les 6 mois.je vais bien mais je suis toujours très fatiguée. Je reste positive et je note tout ce que j’arrive à faire et non plus ce que je ne peux plus faire , d’autant plus que je suis handicapée en fauteuil mais ça me permet d’avancer . Ce forum va t’aider j’en suis sûre car nous sommes tous et toutes dans le même bateau !! Bon courage !! bien amicalement
Bonjour Gene,
Merci pour votre retour. Il faut effectivement que je relativise et que je me concentre sur ce que je peux faire. Pas toujours facile.
Bon courage à vous également.
Bonjour celine_marie14
J’ai un Lymphomes Folliculaires traité en 2019 - par 6 RChop + 2 ans de rituximab pour le moment je n’ai plus de traitement depuis Avril 2021, même si j’ai un ganglion actif dans les parties moles de la cuisse droite qui ne bouge pas d’ailleurs, il est sous contrôle tous les 6 mois par une écho ou scan, Je viens de faire en Mai 2024 un tep scanne et maintenant je vois ma Hématologue 1 fois par an, mais au besoin je peux lui écrire si je vois ou ressens un truc particulier.
La fatigue ne m’a jamais quitté, c’est elle qui a été à l’origine de la découverte de mon Lymphome après + de 6 mois de fatigue intense, ma généraliste ne trouvait rien malgré les prises de sang.
Aujourd’hui je suis toujours fatiguée, j’ai beau en parler à chaque visite avec mon hématologue, idem à ma généraliste mais on ne trouve rien, il y a des jours que j’ai du mal à sortir de mon lit à 11h et puis d’un coup je vais travailler dans mon jardin 6 h d’affilé. Alors je fais avec, j’ai changé beaucoup de chose dans ma vie et j’en ai rajouté d’autres différentes mais quand la fatigue me dit stop et bien je fais des choses qui me permettront de me reposer, j’ai arrêté de me prendre la tête avec cette fatigue et d’y penser. Je n’ai pas eu à gérer ma fatigue avec mon travail, car j’ai stoppé mon boulot le 1ER jour ou l’on m’a annoncé le type de cancer que j’avais et ce que pouvait être ma vie et j’ai décidé que ce qui était important pour moi c’était de vivre chaque jour comme je le désirai. 5 ans après je ne regrette rien même si la fatigue fait partie de mon quotidien .
Cordialement
Turquoise
Bonjour Turquoise,
Un grand merci pour votre témoignage.
Je me sens moins seule. J ai travaillé pendant les traitements ce qui n a pas dû aider. Ni mon oncologue ni mon médecin n ont d explication, ce qui me rajoute de la culpabilité. J’ai l impression d être la seule dans ce cas.
Avec les témoignages je me rends bien compte que je dois accepter la fatigue et profiter des moments.
Belle journée à vous.