Fatigue et rémission

Bonjour à toutes et à tous

Bientôt 3 ans de rémission d’un lymphome de hodgkin stade 4 et 6 cures de beacoop .( et bien entendu la trouille du scanner de contrôle et de la prise de sang )
J’ai 59 ans et j’ai repris le travail à temps plein en mars 2024 .
J’ai été en arrêt 14 mois en tout .
Cependant je suis réellement très très fatiguée , je passe mes week end au lit une fois les taches du quotidien effectuée ( ménage , courses ….)
La semaine , je marche un peu ( 6000/8000 pas par jour ) en me forçant mais rien n’y fait .
À 20 heures je suis au lit .
J’ai également des douleurs articulaires qui ne s’estompent pas .
Et … chose étrange , depuis la chimio lorsque je veux monter sur une chaise( debout pour ranger dans un placard par exemple ) je n’y arrive plus , je ne sens plus mes jambes pourtant je les bouge sans problème et je peux monter des escaliers .
Les médecins ne me prennent pas au sérieux pourtant c’est très gênant , si je m’assoie par terre je n’arrive plus à me lever car je ne sens plus mes jambes !
Cela est vraiment étrange .
Avez-vous eu ce genre de symptômes et cette fatigue persistante après le traitement ?
Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour Nathalie
Pas eu vos symptômes mais de tout cœur avec vous.
Bon courage

Bonjour Natalie,
Je me reconnais quand vous dites ne plus sentir vos jambes j’ai été diagnostiquée d’un syndrome de Raynault quelques mois après la fin de mes chimios (beacop et abvd), en décrivant mes symptômes: ne plus sentir mes doigts, jambes, pieds et le bout de mon nez quand il fait froid, quand je reste assise trop longtemps, si je porte quelque chose de lourd… Mauvaise circulation sanguine et engourdissement. 10 ans plus tard, je vis toujours avec.
Un de vos médecins l’a-t-il évoqué?
Bonne chance,
Mélisande

1 « J'aime »

imageEn plus voici ce que nous dit Ameli
C’est un trouble vasomoteur, dû à la contraction temporaire des vaisseaux sanguins (vasoconstriction) qui prive les extrémités de l’apport en sang et oxygène (on parle d’acrosyndrome). Cet arrêt anormal, brutal et passager de la circulation artérielle est responsable de la survenue des symptômes.

https://www.ameli.fr › definition-symptomes-causes

1 « J'aime »

Bonjour ;
Non personne ne l’a évoqué mais je ne pense pas que ce soit cela .
Car quand je dis ne plus sentir les jambes c’est plus comme si elles ne répondaient plus ( difficulté pour les escaliers ou une simple marche )
Comme si ma jambe gauche ne savait plus comment faire .
Je vois l’oncologue pour les résultats du scanner et de la prise de sang de contrôle vendredi .
Je vais lui en parler .

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous ;
Aujourd’hui rendez-vous à 38 mois de rémission .
Le scanner et la prise de sang sont bons ! Trop contente !
Ouf qu’est ce que c’est angoissant ces contrôles !
Pour les sensations évoquées plus haut , il s’agit de neuropathies tardives chimio induites .
Mon hématologue m’a demandé de consulter un neurologue car pour elle les séances de kiné prescrites par ma généraliste qui attribue cela à de la faiblesse musculaire engendrée par la chimio ne serviront à rien dans l’immédiat .
Je marche beaucoup mais par contre si je vais trop vite je tombe facilement .
Bref , n’est embêtant mais l essentiel c’est de pouvoir envisager l’avenir à nouveau .
Je vous envoie à tous et à toutes des tonnes d’ondes positives !!!
.