Exposition au soleil

Voyant un léger bronzage ,je ne m’expose pas intensément au soleil mais je vis à la campagne mon médecin me met en garde sur l’exposition au soleil. Elle fait état de photosensibilisation en relation avec les médicaments ( Venetoclax notamment et adjuvants) . Elle évoque aussi des restrictions quant aux baignades même en piscine, je fais de l’aquabike depuis et avant mon traitement depuis 6 mois et je n’ai aucun effets secondaires à ce moment.
Avez vous ces mêmes recommandations que je trouve légèrement excessives même si évidemment il faut être prudent?

1 « J'aime »

J’ai eu 2 ans du venetoclax sans effet secondaire ressenti.
Je ne fais pas d’exposition au soleil par précaution et je surveille ma peau tous les ans.
Mais pour la baignade, jamais entendu parler…

Merci pour votre réponse.
Je n’envisage pas de bains de soleil mais juste pouvoir vivre à la campagne en tee shirt .

@Loulap
Bonjour,
Je suis aussi sous Venetoclax 400 mg - jusqu’a fin septembre.
Pour les baignades cela parait un peu excessif. Personnellement je vais a la piscine 2 fois par semaine et me suis baignée en vacances en juin.
Bonne journée
Caroline

2 « J'aime »

Bonjour Loulap,
Bonjour à tous,

J’avais vu vos posts sur le contrôle dermatologique et du coup j’en avais parlé à mon hématologue car je suis partie en vacances au Portugal. Elle ne semblait pas particulièrement inquiète par rapport au traitement (je suis sous ibrutinib et venetoclax) mais conseillait de ne pas s’exposer sans protection solaire, comme pour tout le monde en règle générale.
J’ai fait pas mal de rando en short et en t-shirt et j’ai mis de la crème solaire indice élevé de protection, j’ai bronzé un peu naturellement sans coup de soleil ni problème apparent. Je suis allée aussi à la piscine sans problème.
Je ferai à la rentrée un contrôle dermatologique comme je m’étais dit avant mes vacances.

Bonne semaine à tous
Profitons du soleil sous les parasols :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Niveau exposition au soleil: l’hématologue m’a prescrit la crème solaire indice 50. Cet été je restais à l’ombre entre 11 et 16h.

Concernant les baignades, j’ai pu me baigner dans la mer. La piscine municipale interdite pour le moment (immunité faible)

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

Bonjour moi je fais attention et ne m’expose pas au soleil et même avant le venetoclax. Si je me promène je mets de l’indice 50+.
Par contre je me baigne en piscine à la maison et la semaine dernière à la mer, mais il est vrai que je ne me suis pas posée la question.
Je serais intéressé de savoir si des personnes ont eu des restrictions par leur hématologue.
bonne soirée
Patricia

Bonjour
Je suis sous vénétoclax, bactrim fort, recommandation de mon hematologue, pas de bain de soleil mais baignades mer oui. Je me suis protégée avec du 50 et sous le parasol 10h 17h, j’étais en méditerranée 15 jours Je vais faire mon contrôle annuel chez le dermatologue. Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour merci pour votre retour. même traitement; j’étais aussi en méditerranée et protection 50 + et sous le parasol et bains de mer.
Bonne journée
patricia

1 « J'aime »