Examens radiologiques

Bonjour,
Je vais sans doute commencer prochainement un traitement pour ma LLC. Pouvez-vous me dire si il y a des examens radiologiques ( scanner,échographie etc) avant le début de mon traitement ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour Loulap

Je ne sais pas pour un LLC , mais pour mon lymphome j’ai dû faire effectuer un bilan cardiaque avec un électrocardiogramme et une échographie cardiaque avant et après chimio.
Pense aussi à faire un tour chez ton dentiste voir s’il n’y a pas un soin à faire avant d’attaque les chimios et faire vérifier les dents et voir un détartrage avant.

En principe ton hématologue et/ou généraliste doit te donner les conseils et prescription pour le coeur.

Bon courage à toi pour ton prochain traitement.
Cordialement
Turquoise

1 « J'aime »

Bonjour
De base il n’y en a pas.
Mais selon le médicament envisagé il peut y avoir des examens concernant le coeur.
Et selon votre hématologue il aime bien avoir un scanner pour voir l’état de ganglions non palpables.
Hervé C

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide comme toujours

Bonjour,

Si vous n’avez jamais eu de scanner, il est fort possible que vous en ayez un pour visualiser les ganglions internes. Ca servira à comparer pour le scanner qui sera sans doute fait quelques mois après la fin du traitement.
Bon courage

Merci pour votre réponse